J.J. Redick : « Ben Simmons va être capable de prendre des tirs à trois points à un moment de sa carrière »

J.J. Redick : « Ben Simmons va être capable de prendre des tirs à trois points à un moment de sa carrière »

Depuis le début de sa carrière, Ben Simmons n’a toujours pas mis le moindre trois points. Il n’en a pas tiré beaucoup non plus (17 au total sur les deux saisons), mais pour un meneur en NBA en 2019, cela fait un peu tache de ne pas être capable de rentrer un tir de loin. Son désormais ancien coéquipier à Philadelphie, JJ Redick, est malgré tout persuadé que d’ici quelque temps, Simmons sera capable de mettre quelques banderilles de loin.

« Il travaille. Je pense qu’il sera capable de prendre des tirs de loin à un moment de sa carrière. Ce qui est très important là dedans c’est la confiance. Il arrive à avoir assez d’adresse quand il tire en spot up à l’entraînement pour qu’il finisse par en prendre pendant les matchs. Les vidéos de lui à l’entraînement ont beaucoup tourné sur internet, et j’ai trouvé qu’il tirait avec confiance. » JJ Redick.

Même si ces fameuses vidéos sur lesquelles se base Redick ne valent pas grand-chose, et lui même le reconnaît.

« Je n’aime pas ce genre de vidéos. Pour moi, c’est du basket ignoble. » JJ Redick.

Ben Simmons tournait la saison dernière à 16,9 points, 8,8 rebonds et 7,7 passes décisives. De très bonnes statistiques, mais il a eu plus de mal à peser sur le jeu en playoffs, quand les espaces se sont resserrés.

Via The Lowe Post.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply