Manu Ginobili : « Mon jeu était plutôt bien adapté pour la NBA actuelle »

Manu Ginobili : « Mon jeu était plutôt bien adapté pour la NBA actuelle »

Cela fait maintenant une saison complète que Manu Ginobili a pris sa retraite et l’Argentin a maintenant un peu de recul sur sa carrière et le basket en général. Il a notamment mieux cerné ce qui lui plaisait particulièrement et ce qu’il n’aimait pas trop dans la NBA.

« Les gars dans le vestiaire, les repas après les matchs, la préparation, la sensation de faire partie d’une équipe, de quelque chose de plus grand que moi me manquent. Par contre, ce qui ne me manque pas, c’est les voyages, les matchs tard le soir, les back-to-backs, ne pas pouvoir bien dormir, être fatigué… Tout ça ne me manque pas du tout. Il a des bonnes choses et des mauvaises choses, c’est certain. » Manu Ginobili.

Avec ses feintes et son talent en attaque de manière générale, Ginobili a été l’un des joueurs les plus impressionnants des années 2000, mais il aurait aimé pouvoir évoluer aujourd’hui, dans un jeu qui lui convient mieux selon lui.

« Je pense que je ne jouerais pas différemment. Mon jeu était plutôt bien adapté pour la NBA actuelle donc je ne pense pas que j’aurais dû changer ma manière de jouer. J’aurais apprécié le fait que le jeu va plus vite, qu’on puisse prendre des tirs plus rapidement et qu’il y ait plus de trois points, ce qu’on n’avait pas le droit de faire à l’époque. Mais je pense que j’aurais joué de la même façon. J’aime la vitesse à laquelle on joue aujourd’hui. J’ai évolué à une époque où les joueurs intérieurs étaient encore dominants et on avait Tim Duncan, le plus dominant d’entre eux donc on devait jouer lentement et lui donner la balle à la bonne position et ensuite s’adapter. Maintenant, avec les contre-attaques, les trois points, la vitesse du jeu, ça aurait probablement été encore plus amusant. » Manu Ginobili.

Ginobili a disputé 1057 matchs de saison régulière en carrière, pour 13,3 points, 3,5 rebonds et 3,8 passes décisives par rencontre.

Via ESPN.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply