Infos NBAUtah Jazz - NBA

Donovan Mitchell : « Je pense que c’est préparer son échec de faire ça »

Malgré un gros dernier exercice, le Jazz a beaucoup remanié son effectif cet été, et va donc aborder la saison avec beaucoup d’incertitudes, comme le dit Donovan Mitchell.

« On doit recommencer de zéro. Nous avons une base, mais il faut construire là-dessus. Et je suis concentré là-dessus. » Donovan Mitchell.

Et l’arrière ne veut d’ailleurs pas se projeter trop loin et annoncer des objectifs.

« Je pense que c’est préparer son échec de faire ça. Le plus important, c’est de continuer à progresser. Et ça commence par le camp d’entrainement. » Donovan Mitchell.

Pourtant, il aura à ses côtés un des meilleurs meneurs de la NBA, aussi bon en attaque qu’en défense : l’ancien Grizzly Mike Conley.

« Dans le cas de Donovan Mitchell, avoir à côté de lui un gars comme Mike Conley, très altruiste, mais aussi capable de jouer sans balle, va l’aider. » Quin Snyder.

Et le meneur est d’ailleurs aussi très heureux de partager le backcourt avec son nouveau coéquipier.

« Donovan est un des gars les plus talentueux avec qui j’ai eu la chance de jouer. Il peut créer du jeu pour beaucoup de gars et prendre le contrôle des matchs. Pour moi, avoir la possibilité de juste courir dans le corner et voir ce qu’il se passe devrait être amusant. Ça va être amusant pour tout le monde. » Mike Conley.

Mitchell estime que la présence de Conley lui permettra de progresser dans deux aspects du jeu en particulier : la vision du jeu et le leadership.

« Mike a montré au cours de sa carrière qu’il était bon dans ces deux domaines. Il peut trouver des gars dans le corner et sur les ailes, ainsi que ceux qui coupent. » Donovan Mitchell.

Via Deseret News.

[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à New York : 7 jours et 3 matchs dont Warriors et Clippers !

Laisser un commentaire