Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra sur Jimmy Butler, qui a débarqué à 3h30 pour le training camp : « il a une éthique de travail d’Hall of Famer »

Kobe Bryant a pris sa retraite il y a quelques saisons maintenant, mais il y a un nouvel adepte des séances d’entraînement matinales en NBA : Jimmy Butler. Le désormais joueur du Heat a en effet enchainé une série de workouts à 4 h du matin le mois dernier, et il s’est pointé au camp d’entrainement de l’équipe alors qu’il faisait encore nuit.

« Je bosse juste un peu pendant que vous rêviez. J’aime arriver tôt. Il était 3h30 quand je suis arrivé ce matin. Vous dormiez encore non ? » Jimmy Butler.

L’ailier, signé pour 141 millions de dollars sur quatre ans en juillet, est impatient de recommencer la saison.

« Je veux juste jouer. L’entrainement, c’est cool, mais je veux aller sur le terrain avec mes coéquipiers et trash talker un peu. Mais, plus que tout, je veux faire de la compétition. Je pense que c’est pour ça, qu’on fait ce qu’on fait l’été. Vraiment, on se prépare pour ça et je pense que ce premier jour du camp d’entraînement était un bon début. Tout le monde est concentré, s’entraide, parle… C’est un groupe rempli de leaders et tout le monde occupe ce rôle d’une façon différente. Ils m’aident plus que je peux les aider en ce moment, mais je pense que c’est pour ça qu’il y a des équipes : tout le monde doit être là pour les autres. J’aime vraiment ce qu’il se passe, tout le monde a quelque chose à dire. Je suis probablement le premier à parler, mais tout le monde est compétitif. Nous sommes des chiens sur le terrain, on veut se battre. Je sais que si on se bat les uns contre les autres, on se battra contre l’équipe adverse quand l’occasion se présentera. Ce sera même plus facile. » Jimmy Butler.

D’après Erik Spoelstra, l’ailier est heureux de retrouver dans le vestiaire des joueurs avec sa même volonté de gagner.

« Le truc qui est notable avec lui, c’est qu’il a une éthique de travail d’Hall of Famer. Ce n’est pas un mythe, c’est réel et il mérite cette réputation. Je pense qu’il respecte aussi le fait qu’en arrivant à la salle, il y a plusieurs gars qui sont là avec lui, avec la même éthique de travail. Ils ne viennent pas à n’importe quelle heure comme lui, mais ils font aussi beaucoup d’heures supplémentaires. » Erik Spoelstra.

D’ailleurs, l’ancien des Bulls a déjà été validé par l’ancien du groupe Udonis Haslem.

« Ça m’aide d’avoir sur le terrain un gars qui transmet le même message que moi, qui a la même intensité et qui demande aux gars de se mettre au même niveau. » Udonis Haslem.

Les deux ont d’ailleurs déjà lancé une sorte de compétition amicale.

« Lui et moi on se taquine un peu ici et là sur la défense des pick-and-rolls. Pour l’instant, je gagne deux à zéro. J’ai fait deux stops et lui zéro. On va continuer, continuer à ce que ce soit intéressant, excitant et compétitif. » Udonis Haslem.

Le vétéran n’est pas le seul avec qui Butler veut se lier d’amitié.

« Je veux être ami avec tout le monde, je veux lire dans le cerveau de tout le monde. Je suis le dernier arrivé, et je veux continuer à comprendre comment je peux être le meilleur joueur possible, aider tout le monde le mieux possible. » Jimmy Butler.

Via Sun Sentinel.

http://basket-infos.com/2019/09/11/voyage-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Laisser un commentaire