Kevin Durant : « Les Knicks essaient, mais le truc cool en ce moment ce n’est pas les Knicks »

Kevin Durant : « Les Knicks essaient, mais le truc cool en ce moment ce n’est pas les Knicks »

Pendant de très longs mois les New York Knicks et leurs fans ont rêvé à une association Kyrie IrvingKevin Durant. On a eu droit à un long feuilleton et durant la saison et avant la free agency, impossible d’échapper aux questions, rumeurs et articles à ce sujet.

« J’en entendais parler tous les jours. Les médias dans la Baie en parlaient tous les jours. C’était difficile de passer à côté, mais tu ne peux pas contrôler ça. » Kevin Durant

Mais une signature aux Knicks, n’a jamais vraiment été d’actualité pour Kevin Durant.

« J’y ai pensé, mais c’était juste une pensée. Je n’ai pas vraiment creusé cette idée, complètement analysé ce qu’ils faisaient. » KD

Depuis quelques années les New Yorkais, malgré un énorme marché, ont le plus grand mal à attirer des superstars.

Les Knicks essaient, ils essaient. Mais c’est dur d’avoir les meilleurs joueurs. C’est dur. Je pense que beaucoup de fans voient les Knicks comme une marque et espèrent que les jeunes joueurs qui n’ont jamais vu de leur vie la franchise être bonne soient quand même attirés par elle. Personnellement, je n’ai pas grandi avec les Knicks. Je les ai vus en Finals. Mais ceux qui sont arrivés après moi n’ont pas eu cette chance. Donc la marque des Knicks n’est pas aussi cool pour eux que les Golden State Warriors par exemple, ou encore les Lakers, voire les Nets. Le truc cool en ce moment ce n’est pas les Knicks. » Kevin Durant.

Un constat sans doute difficile à entendre pour les fans des Knicks, mais on ne peut plus juste.

Quant à son choix de préférer les Nets, la possibilité d’y jouer avec ses potes Kyrie Irving et DeAndre Jordan a aussi peser dans la balance.

« Le basket est la chose la plus importante pour moi donc jouer avec Kyrie Irving, DeAndre Jordan et leurs jeunes joueurs était la clé. À Golden State, le groupe était plus âgé et j’ai estimé qu’il était temps pour moi d’imposer ma volonté sur un vestiaire plus jeune en quelque sorte. Je voulais juste côtoyer un bon groupe de jeunes joueurs, mixé avec des vétérans. » Kevin Durant.

Via Hot 97

Leave a Reply