Australie : des records d’audience en NBL grâce à LaMelo Ball

Australie : des records d’audience en NBL grâce à LaMelo Ball

Tout comme Lonzo Ball, LaMelo Ball a énormément de hype. La preuve ? Pour son premier match dans le championnat australien, le plus jeune de la fratrie a attiré un million de personnes sur le stream Facebook de la rencontre. Rien qu’aux USA. Un million de personne pour voir LaMelo poser 12 points, 10 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions dans une défaite.

Au cours de cette rencontre, l’arrière a également réussi un gros crossover qui a cumulé plus de 2,6 millions de vues sur Twitter.

La NBL, le championnat australien, a passé un accord pour que certains matchs de la saison 2019/2020 soient diffusés en direct sur Facebook Watch. Les dirigeants du championnat comptent sur la médiatisation de LaMelo et de RJ Hampton, tous les deux projetés dans le top 10 de la prochaine draft, pour faire connaître la NBL.

Et ça a déjà un peu marché, puisque la visibilité des posts Instagram a fait un bond, avec plus de 4,5 millions impressions rien que pour la première journée du championnat.

« Ces nombres sont énormes et confirment le statut de la NBL en tant que produit de divertissement. Ça renforce aussi notre position de meilleure ligue de basket mondiale en dehors de la NBA. C’est un moment très excitant pour pour le sport en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il y a évidemment beaucoup d’intérêt pour LaMelo Ball et RJ Hampton en prévision de la prochaine draft NBA mais également pour la NBL et le basket ici. Nos matchs sont diffusés et peuvent atteindre potentiellement 130 millions de spectateurs dans le monde, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie mais nos chiffres sont en hausse sur tous les réseaux sociaux. Comme un sport global, et un produit de divertissement nous sommes dans une position pour capitaliser là-dessus et continuer de grandir, aussi bien ici et dans le monde dans les années à venir. » Larry Kestelman, propriétaire et directeur exécutif de la NBL.

Depuis le début de la saison dernière, le nombre de followers de la NBL sur Instagram a plus que doublé. Le nombre de spectateurs dans les salles à aussi atteint un niveau record pour les 42 saisons d’existence du championnat.

Via Forbes.

Leave a Reply