Giannis Antetokounmpo : « En FIBA j’avais l’impression d’être un prisonnier. Je suis sorti de ma cage, je suis libre désormais »

Giannis Antetokounmpo : « En FIBA j’avais l’impression d’être un prisonnier. Je suis sorti de ma cage, je suis libre désormais »

Très très attendu lors de la coupe du monde FIBA où il était la plus grosse superstar, auréolé de son titre de MVP, Giannis Antetokounmpo devait marcher sur la concurrence. Mais il a connu une coupe du monde cauchemardesque, tout comme la Grèce, éliminée prématurément alors que son leader n’arrivait pas à peser sur les matchs, empêtré dans les défenses qui ont profité des règles FIBA pour le ralentir. Cette nuit il jouait son tout premier match de pré-saison NBA et c’est un tout autre visage qu’il a affiché, celui du MVP de la saison passée, transperçant la défense du Jazz avec aisance, comme lorsqu’il a pu aller claquer un tomar après seulement 40 secondes de jeu suite à un 1-contre-1.

« Ca fait du bien man. Ca fait vraiment du bien. En FIBA j’avais l’impression d’être un prisonnier. Je suis sorti de ma cage. Je suis libre désormais. Ca fait du bien d’être de retour. Les règles, la façon dont le basket est joué là-bas, le spacing. J’avais l’impression de jouer à 1 contre 5 à chaque fois que j’avais le ballon. En NBA c’est différent, totalement différent. Je préfère la NBA. » Giannis

Le Bucks termine avec 22 points à 8/14, 11 rebonds et 4 passes en 21 petites minutes.

Via Bucks.com

Leave a Reply