Dion Waiters : « Je connais la raison pour laquelle je sors du banc »

Dion Waiters : « Je connais la raison pour laquelle je sors du banc »

Miné par les blessures ces dernières saisons et dans une très mauvaise condition physique la saison passée, Dion Waiters est arrivé au training camp dans sa meilleure forme depuis bien longtemps, allégé de très nombreux kilos. Et mercredi lors du match de pré-saison face aux Hornets, il a été très bon avec 19 points à 7/12 dont 4/5 à 3-pts en sortie de banc en 16 minutes. Sur les deux premiers matchs, il a eu un rôle de 6ème homme et il y a une raison précise.

« Je connais la raison pour laquelle je sors du banc. C’est entre nous (avec Erik Spoelstra). » Waiters

Cette saison Spoelstra ne la cache pas.

« Nous voulons qu’il soit dans la forme du Miami Heat et il s’en approche. Il retrouve ses jambes et il peut nous donner un coup de boost quand il sera en bonne forme. »

« Je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir et je vais y arriver. Nous prenons ça au jour le jour. » Waiters

Et il n’écarte pas que l’arrière, excellent lors de la saison 2016-17, réintègre le 5 majeur, poste qu’il occupait depuis son arrivée en Floride.

« Je reste ouvert à tout, puis ce genre de coup de boost au scoring ça s’intègre à n’importe quel lineup. » Spoestra

A noter que Spoelstra a joué avec un backcourt différent lors des deux premières rencontres de pré-saison, peut-être le signe qu’il n’a pas encore de 5 majeur bien défini.

Leave a Reply