Buddy Hield prêt à prolonger pour moins que le maximum ?

Buddy Hield prêt à prolonger pour moins que le maximum ?

Il ne reste plus que quelques jours à Buddy Hield et aux Kings pour trouver un accord pour une prolongation, le 21 exactement, et d’après les dernières déclarations du joueur, on en serait encore loin. On peut penser que c’est le montant du contrat qui pose souci et au sujet de sa valeur le Bahamien déclarait :

« Je sais ce que je vaux. Je sais ce que j’apporte. Je connais ma valeur. Peu de gars peuvent shooter comme moi. Je rends les autres meilleurs juste en étant sur le terrain parce qu’on ne peut pas me laisser ouvert, et s’ils me laissent ouvert, c’est 45% de mes shoots qui rentrent, donc je suis certain que d’autres équipes aimeraient avoir ça aussi. » Buddy Hield

On peut imaginer qu’il veut un très gros contrat au vu de sa superbe saison 2018-19 (20.7 points à 45.8 % dont un superbe 42.7% de loin) et il peut signer jusqu’à 170 millions de dollars sur 5 ans avec une designated-player extension ou alors 131 millions de dollars sur 4 ans. Si on en croit The Athletic il serait tout de même prêt à signer pour moins que le maximum afin de rester aux Kings, sa priorité. Cependant il ne veut pas une offre qu’il verrait comme une « insulte ».

Rappelons que si aucun accord n’est trouvé, il sera free agent avec restriction l’été prochain et il n’a pas manqué d’annoncer qu’il ne fermait pas la porte à un départ.

Leave a Reply