Ça a chauffé à l’entraînement entre Dante Exum et un rookie du Jazz

Ça a chauffé à l’entraînement entre Dante Exum et un rookie du Jazz

Pas de bol, l’embrouille a eu lieu pendant la partie de l’entraînement ouverte aux médias hier. Andy Larsen, journaliste au Salt Lake Tribune et présent sur place, a décrit la scène sur Twitter. Lors d’un 2-contre-2 opposant Miye Oni et Kyle Collinsworth à Dante Exum et Jarrell Brantley, Exum a subi une faute d’Oni alors qu’il drivait, et est tombé par terre. L’Australien s’est alors relevé, furieux et a dû être retenu par ses coéquipiers avant de quitter le terrain.

Du point de vue de Larsen, Exum n’est actuellement pas forcément à 100% et serait très frustré. Pour lui, la défense d’Oni était certes assez rude mais restait « clean ».

« Probablement une faute sur l’action, mais pas dirty. Pour être clair, je ne pense pas qu’Exum se soit blessé sur l’action. Je dirais que la paire Oni/Collinsworth dominaient le duo Exum/Brantley sur les 5-10 minutes que j’ai regardées. Oni est extrêmement athlétique, Collinsworth est un très bon défenseur. Exum avait l’air fatigué, même s’il a montré de bonnes choses. » Andy Larsen

5ème choix de la draft 2014, Exum (24 ans, 1,98m) entre dans sa 6ème saison NBA et se remet encore d’une déchirure partielle du tendon rotulien subie en janvier. Il n’a pas encore joué en pré-saison. Oni (22 ans, 1,98m) a lui été sélectionné en 58ème position de la dernière draft (Yale 2016-19) et s’est révélé comme étant une bonne surprise puisqu’il a obtenu un contrat garanti avant le début de la saison après une bonne Summer League. En pré-saison, il tourne à 5 points, 2 rebonds et 2 passes de moyenne.

Leave a Reply