Frank Ntilikina : « Je vois maintenant qu’être agressif est parfois le bon choix »

Frank Ntilikina : « Je vois maintenant qu’être agressif est parfois le bon choix »

« Je pense qu’il a compris qu’il n’avait pas le choix, qu’il devait forcer un peu sa personnalité. »

La déclaration est de Vincent Collet, et Frank Ntilikina, auteur d’une bonne Coupe du monde avec l’équipe de France, plussoie. Il doit changer sa façon de jouer par rapport à celle de ses deux premières saisons NBA.

« Oui. La façon dont j’ai progressé cet été, ça m’a permis d’être plus confiant et plus agressif sur le terrain. Maintenant, je n’y pense pas, je joue c’est tout. Je vais être agressif et si ça ne tombe pas dedans, ça ne tombe pas dedans. Mais si ça rentre, ça rentre et je vais simplement continuer à travailler sur mon jeu puis le reste viendra.

[…] J’essaie de faire le bon choix, et je vois maintenant qu’être agressif est parfois le bon choix pour moi. » Frank Ntilikina

En compétition avec Dennis Smith Jr. et Eflrid Payton à la mène, le Français attend également de voir si les Knicks vont activer leur option pour sa 4ème année de contrat ou non (ils ont jusqu’au 31 octobre pour le faire). En deux matchs de pré-saison pour le moment, Ntilikina shoote à 5/17 seulement.

« Je peux faire mieux, c’est clair. J’ai eu de bonnes positions, ce n’est juste pas rentré. C’était des bons tirs à chaque fois, dans le rythme, meilleurs que l’année dernière. Maintenant je dois juste trouver mon rythme, mes positions, rester confiant et ça rentrera. » Frank Ntilikina

via The Athletic

Leave a Reply