Une réunion de crise « tendue » s’est tenue en Chine entre Adam Silver et les joueurs des Lakers et des Nets

Une réunion de crise « tendue » s’est tenue en Chine entre Adam Silver et les joueurs des Lakers et des Nets

Dans l’incertitude concernant la tenue ou non des deux matchs de pré-saison qui devaient les opposer à Shanghai puis à Shenzhen, des joueurs NBA des Brooklyn Nets et des Los Angeles ont rencontré Adam Silver lors d’une réunion « tendue » la semaine dernière selon Rachel Nichols d’ESPN.

Durant la réunion, plusieurs joueurs importants auraient exprimé leur frustration de se retrouver au milieu du différend entre la NBA et la Chine, en ajoutant qu’ils étaient mécontents d’être interrogés sur le sujet en conférence de presse par les journalistes locaux avant même qu’Adam Silver n’ait eu à le faire.

« Je pense que c’est une situation qui devrait rester à huis clos. Je pense qu’on a tous à apprendre de ce qui s’est passé, oui nous avons la liberté de parole, mais parfois, il y a des répercussions quand tu ne penses pas aux autres mais seulement à toi même. Je pense qu’Adam a été réceptif avec les joueurs, les coachs, les propriétaires. C’était une situation difficile pour lui aussi, il a dû éteindre un feu qu’il n’a pas créé, qu’il n’a pas démarré. » LeBron James

ESPN ajoute que pendant cette même réunion, des joueurs auraient demandé si des sanctions seraient prises à l’encontre (ce ne sera pas le cas, Silver ayant souligné l’importance de la liberté d’expression) de Morey, partant du principe que si le tweet d’un joueur avait coûté des millions de dollars à la ligue, il y aurait eu des répercussions.

Leave a Reply