Nick Nurse découpe ses deux recrues

Nick Nurse découpe ses deux recrues

Parmi les recrues des Toronto Raptors, il y a les ailiers Stanley Johnson et Rondae Hollis-Jefferson, deux joueurs plutôt portés sur la défense. Mais jusque là Nick Nurse n’est pas du tout satisfait de ce qu’ils apportent aux champions en défense et il n’y va pas par quatre chemins quand on lui demande s’ils adhèrent à la mentalité défensive de l’équipe.

« Non. Non. Non. Ces gars n’ont pas compris, A) à quel point nous jouons dur. B) Nos systèmes, que la défense est une priorité pour nos gars. Nous avons beaucoup de boulot à faire avec cette bande. Je leur ai dit qu’il y a deux spots d’ouverts si quelqu’un les veut. Et je ne cesse de leur dire : Montre-moi comment tus vas défendre, montre-moi que tu vas jouer dur, que tu comprends nos systèmes défensifs. Et peu importe ce que tu fais en attaque, tu auras des opportunités en raison de ceux qui sont autour de toi sur le terrain, et ils viendront à toi, pas besoin que tes pensées soient à 95% sur l’attaque et comment tu vas pouvoir te mettre en avant et avoir le shoot suivant.  Ce n’est pas ce qui va te permettre d’être sur le terrain pour le moment. Donc nous avons du travail à faire. Nous devons trouver qui va s’intégrer rapidement défensivement à notre groupe. » Nurse

Puis quelques minutes plus tard, alors qu’il chantait les louanges des anciens de l’équipe, Nick Nurse a de nouveau mis en lumière le déficit d’engagement des nouveaux.

« Ces gars doivent apprendre à jouer un peu plus dur. Ils pensent qu’ils jouent dur, mais ils doivent jouer plus dur. C’est quelque chose que nous avons appris il y a deux moins en playoffs, à quel point il faut jouer dur. »

Il ne sera pas simple pour les deux d’intégrer la rotation, formée par 8 joueurs que Nurse citent souvent : Kyle Lowry, Fred VanVleet, Pascal Siakam, Serge Ibaka, Marc Gasol, Norman Powell, OG Anunoby et Patrick McCaw.

Via TSN

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !

Leave a Reply