William Howard : « Les coachs m’ont dit qu’ils ont aimé ce qu’ils ont vu de ma part »

William Howard : « Les coachs m’ont dit qu’ils ont aimé ce qu’ils ont vu de ma part »

Rudy Gobert n’est pas le seul joueur français actuellement sous contrat avec le Jazz. Le natif de Saint-Quentin est en effet accompagné de William Howard. Évoluant au poste d’ailier, Howard a signé un contrat non garanti le 17 juillet 2019. Avec cette manœuvre, le Jazz l’invitait au training camp, à lui ensuite de se faire une place dans le roster. À une dizaine de jours du début de la saison régulière, on ne sait pas encore trop s’il sera de la partie mais le Français de 25 ans a réussi à marquer quelques points, notamment avec ses 11 points lors du premier match.

« Les coachs ont dit qu’ils ont aimé ce qu’ils ont vu de ma part mais que je devais continuer à bosser, m’améliorer en défense surtout, continuer à écouter ce qu’on me dit et travailler chaque jour. » William Howard.

Dans tous les cas, même s’il ne parvient pas à intégrer l’effectif, Howard ne regrette pas d’avoir répondu à l’invitation du Jazz, un bon aperçu de la NBA.

« Ça a été une super expérience d’être aux côtés d’aussi bon joueurs comme Mike Conley, Rudy Gobert, Donovan Mitchell. Ces gars sont en NBA depuis très longtemps. Le plus difficile c’est qu’il y a beaucoup de lineups différents mais au final c’est un peu toujours la même chose. Donc le plus difficile c’est de s’habituer aux consignes et de savoir ce qu’on doit faire parce que des fois c’est un peu différent. Mais c’est très bien de faire partie de cette organisation offensive. C’est différent de l’Europe mais j’ai eu du temps pour m’habituer aux règles NBA et au terrain. Je dois encore bosser là-dessus mais j’aime ça. » William Howard.

A l’heure actuelle le Français pourrait bien tenir la corde pour ce 15ème spot et il en saura plus dans les jours qui viennent sur son avenir au Jazz

VIa Salt Lake Tribune

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !

Leave a Reply