La Chine réfute les déclarations d’Adam Silver

La Chine réfute les déclarations d’Adam Silver

L’affaire entre la Chine et la NBA est encore loin d’être terminée et hier Adam Silver confiait que la Chine avait fait pression sur lui pour qu’il prenne des mesures à l’encontre de Daryl Morey, qui a déclenché cette polémique avec un tweet de soutien à Hong Kong.

« Le gouvernement chinois et certains partenaires business nous ont demandé de le (Daryl Morey) mettre à la porte. Nous avons répondu qu’il n’y avait aucune chance que cela arrive. Aucune chance qu’on ne le mette ne serait-ce qu’à l’amende. Ces valeurs américaines – nous sommes une entreprise américaine – se déplacent avec nous où que nous allions. Et l’une de ces valeurs est la liberté d’expression. Nous voulions nous assurer que tout le monde ait bien compris que nous soutenions la liberté d’expression. » Adam Silver

La réponse de la Chine ne s’est pas fait attendre. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a déclaré que le « gouvernement chinois n’avait jamais posé cette exigence ».

Récemment le New York Times rapportait que ce tweet avait déjà fait perdre environ 25 millions de dollars aux Rockets, qui ont perdu tous leurs partenaires chinois.

Leave a Reply