Alvin Gentry : « Il n’est pas mort vous savez ! »

Alvin Gentry : « Il n’est pas mort vous savez ! »

Hormis le fait que ce n’est pas « grave », on en sait pour le moment peu sur la nature de la blessure au genou droit de Zion Williamson, qui devrait manquer les premières semaines de saison régulière alors qu’il avait mis l’eau à la bouche de tous les fans avec une pré-saison impressionnante. Forcément un coup dur pour le rookie et les Pelicans, mais avant le dernier match de pré-saison de son équipe face aux Knicks hier, Alvin Gentry a voulu détendre un peu l’atmosphère, pas si dramatique.

« Journaliste : – Moralement il va bien ?

Alvin Gentry : – Oui il va bien… il n’est pas mort vous savez (rire) ! C’est un garçon de 19 ans, enjoué, qui prend du plaisir et qui vit son rêve.

[…] C’est un gars très solide, très mature pour son âge, et un super coéquipier, donc il sera avec l’équipe quelle que soit la situation. »

Le coach a expliqué que l’ailier s’était peut-être blessé durant son match contre les Spurs dimanche dernier, en précisant qu’il n’en savait pas beaucoup plus. Sans se montrer trop inquiet par rapport à son absence pour débuter l’exercice 2019-20. Hier, il a propulsé J.J. Redick dans le cinq de départ aux côtés de Lonzo Ball, Jrue Holiday, Brandon Ingram et Jahlil Okafor.

« On a une bonne profondeur dans l’effectif,  donc ce sera une opportunité de faire jouer certains joueurs, parfois les changer de position. La plupart des joueurs que nous avons sont capables de jouer sur plusieurs postes de toute façon, et notre système est aussi construit sans postes définis également. Donc ce sera l’occasion de jouer avec des lineups que nous n’avons pas encore expérimentés. » Alvin Gentry

En pré-saison, Williamson a tourné à 23.3 points et 6.5 rebonds par match en 27.3 minutes de moyenne.

via ESPN

Leave a Reply