Indiana chercherait à transférer Domantas Sabonis

Indiana chercherait à transférer Domantas Sabonis

Très bon et régulier en sortie de banc pour les Pacers l’année dernière (14.1 points, 9.3 rebonds et 2.9 passes en 24.8 minutes par match et 74 rencontres disputées), Domantas Sabonis pourrait être sur le départ, à quelques jours seulement du début de la saison régulière 2019-20. Sam Amick (The Athletic) rapporte en effet qu’Indiana aurait engagé des discussions avec plusieurs équipes pour un éventuel transfert du pivot de 23 ans et 2,11 m.

Pour le moment, précise Amick, la monnaie d’échange demandée par Indiana serait considérée comme trop élevée par ses potentiels partenaires de trade. Une nouvelle qui fait suite aux difficultés de négociations entre la franchise et le joueur concernant une possible prolongation de contrat, qui s’éloigne de plus en plus alors que la deadline est lundi.

Sabonis a encore 1 an de contrat (3.5 millions de dollars) et sans prolongation, il sera free agent avec restriction l’été prochain. Il y a un an, l’équipe avait prolongé Myles Turner pour 4 ans et 72 millions de dollars. Cet été, elle a récupéré Malcolm Brogdon via un sign-and-trade (4 ans, 85 millions de dollars) et Jeremy Lamb pour 3 ans et 31.5 millions de dollars. Sans compter le contrat de Victor Oladipo, qui gagnera 21 millions de dollars cette saison.

Leave a Reply