Karl-Anthony Towns : « Quand je rentre chez moi ils me disent ‘tu es vraiment bon, mais tu ne gagnes jamais' »

Karl-Anthony Towns : « Quand je rentre chez moi ils me disent ‘tu es vraiment bon, mais tu ne gagnes jamais' »

Premier choix de la draft 2015, Karl-Anthony Towns a confirmé tout son talent depuis son arrivée dans la ligue et il s’est imposé comme un des meilleurs pivots NBA. La saison passée il a affiché 24.4 points à 51.8% dont 40% à 3-pts, 12.4 rebonds, 3.4 passes et 1.6 contre, ce qui lui a valu d’être All-Star pour la seconde saison de suite. Mais voilà, pour le moment sa réussite individuelle ne s’accompagne pas de succès collectifs.

« Je juge mon succès sur nos victoires et défaites. Je n’ai jamais accordé la moindre importance aux stats, je m’en fous. Les stats ne veulent rien dire. D’où je viens, de Jersey, on ne me parle jamais du fait que j’ai planté 56 points ou que j’ai tourné à 25 points. A chaque fois que je rendre à la maison ils me regardent et disent ‘Wow, tu es vraiment bon, mais tu ne gagnes jamais.’ Voilà comment je suis vu dans mon quartier, et comment mon quartier a toujours été avec les joueurs. Je juge mon succès sur les victoires. Jamais sur les stats. Quand je rentre à la maison, on ne m’admire pas parce que j’ai dunké sur quelqu’un ou parce que j’ai marqué beaucoup de points. »

 

Cette saison les Wolves ne sont pas attendus dans la course aux playoffs, mais récemment KAT expliquait que c’était une situation parfaite pour eux.

Via Dane Moore

Leave a Reply