Mike Malone compare l’impact de Nikola Jokic à celui de LeBron James

Mike Malone compare l’impact de Nikola Jokic à celui de LeBron James

Auteur d’une belle saison avec le Thunder d’Oklahoma City en 2018-19, Jerami Grant a fait les frais de la reconstruction d’OKC, pour le plus grand bonheur des Nuggets. Ils ont pu le récupérer lors d’un trade pour améliorer leur profondeur de banc et lors de la pré-saison Grant a fait très bonne impression avec 12 points à 50% dont 58.3% à 3-pts, 2.5 rebonds, 1 interception en 21.1 minutes sur 4 rencontres. Pas surprenant pour Mike Malone que son intégration se passe bien quand à ses côtés il y a un certain Nikola Jokic.

« Jerami me montre qu’il a la capacité à s’intégrer dans le 5 majeur et dans la second unit. Quand j’étais à Cleveland nous avions l’habitude de rigoler et nous disions : ‘Ce joueur est meilleur avec LeBron.’ Qui ne l’est pas ? Puis là nous disons : ‘Ce gars est meilleur avec Nikola.’ C’est la même chose. Qui ne l’est pas ?  Nikola est un grand joueur qui rend tous ses coéquipiers meilleurs. Je pense que ce qui est magnifique avec Nikola Jokic en tant que pièce centrale de l’équipe c’est que Jerami Grant, Paul Millsap, et peu importe qui joue à ses côtés, le fait de manière très efficace. »

Grant devrait sortir du banc, ce qui ne l’empêchera pas d’être associé sans doute souvent avec Jokic. Sur les 4 matchs de pré-saison, il est sorti à 3 reprises du banc lorsque Paul Millsap était présent, logiquement le titulaire en 4.

Via Harrison Wind

Leave a Reply