Doc Rivers : « J’ai toujours dit que LeBron James ressemblait plus à Magic Johnson qu’à Michael Jordan »

Doc Rivers : « J’ai toujours dit que LeBron James ressemblait plus à Magic Johnson qu’à Michael Jordan »

Champion avec les Toronto Raptors l’année dernière, Kawhi Leonard a malgré tout décidé de quitter le Canada pour venir s’installer à Los Angeles et porter le maillot des Clippers. Tout simplement parce qu’il est né juste à côté de la Cité des Anges. D’ailleurs, il se rappelle encore de son premier match au Staples Center, au cours duquel il a scoré 4 points, pris 3 rebonds et distribué 3 passes décisives pour aider les Spurs à s’imposer.

« C’était excitant. J’étais à 45 minutes de ma ville de naissance, j’ai pu voir ma famille pour la première fois depuis que j’avais été drafté. » Kawhi Leonard.

Son arrivée et celle de Paul George aux Clippers, associées à celle d’Anthony Davis au sein de l’autre franchise de Los Angeles, les Lakers, relance une rivalité entre les deux équipes voisines. Elles s’affronteront d’ailleurs pour ouvrir la saison mardi.

« C’est comme le premier joueur d’école. On y retourne, on prépare nos habits le jour d’avant. Il y a cette excitation parce que tout recommence. » LeBron James.

« Je ne donne pas vraiment différentes importances pour mes matchs, mais celui de mardi va être tout là haut. Il suffit de voir l’équipe qu’il y a avec moi, mes coéquipiers et le niveau de compétition qu’il y aura sur le terrain. En plus ce sera notre premier match. Ça va vraiment être amusant. » Anthony Davis.

« Ils vont vouloir nous battre, parce que tout le monde essaie de monter en épingle cette rivalité. Mais ils ne nous inquiètent pas particulièrement, on se préoccupe de nous et de toutes les équipes à l’Ouest. » Danny Green, arrière aux Lakers.

Pas de rivalité donc ? Le coach des Clippers Doc Rivers n’est pas vraiment d’accord, même s’il essaie de faire redescendre la pression.

« Ceux qui diront que jouer les Lakers et Golden State State ne change rien vont mentir. Mais ce n’est quand même qu’un match. » Doc Rivers.

Les Clippers auront fort à faire pour stopper le pick-and-roll entre LeBron James et Davis vu les qualités de passeurs du premier et celles de finisseur du second.

« James est un des meilleurs passeurs de l’histoire, les gens n’en parlent pas assez. On le compare souvent à Michael Jordan et je ne suis pas d’accord. J’ai toujours dit qu’il ressemblait à Magic Johnson. Plus que n’importe quel joueur qui a joué en tout cas. » Doc Rivers.

D’après le coach des Lakers Frank Vogel, Davis et James s’entendent d’ailleurs bien.

« Leur alchimie sur le terrain est parfois très bonne, mais d’autres fois on voit qu’il y a encore du boulot. C’était à attendre avec deux joueurs de ce niveau jouant ensemble pour la première fois. » Frank Vogel.

Pour les plus courageux, rendez-vous à 4h30 du matin heure française pour assister à cet affrontement !

Via Los Angeles Times.

Leave a Reply