Kobe Bryant : « Kawhi Leonard et Paul George ont une mentalité différente, peu de joueurs l’ont »

Kobe Bryant : « Kawhi Leonard et Paul George ont une mentalité différente, peu de joueurs l’ont »

Ce soir pour l’ouverture de la saison et l’énorme affiche entre les Lakers et les Clippers, Kobe Bryant ne sera pas au Staples Center. Le Black Mamba sera au match de volley de sa fille Natalia.

« Je vais peut-être regarder le score sur mon téléphone, mais c’est tout. » Kobe

Nul doute qu’il suivra toutefois de près la rivalité entre les Clippers et les Lakers cette saison, puisque pour la première fois les deux franchises font partie des favoris au titre. Les Lakers sont passés à côté de Kawhi Leonard mais ont tout de même pu récupérer Anthony Davis et composer un roster intéressant sur le papier. Le Black Mamba pense que Kawhi voulait construire sa propre équipe.

« Je suis certain que Kawhi veut relever le défi de gagner sans jouer avec LeBron. Peut-être que c’était la même chose pour PG. Je pense qu’ils aiment relever des défis nouveaux. Je ne pense pas que ce soit un affront fait aux Lakers. C’était plus une question de circonstances et ce qu’il y avait déjà à L.A. et aux Lakers, et ils voulaient relever le défi de construire quelque chose de nouveau. Mais les Lakers s’en sont bien tirés. J’ai vu beaucoup de fans des Lakers très déçus, à juste titre, de ne pas avoir récupéré Kawhi. Mais vous avez eu Anthony Davis. Les Lakers ont deux monstres de la nature. Ca va aller pour eux. C’est un sacré moment pour être à L.A. »

George et Leonard ont grandi à Los Angeles en regardant Kobe Bryant et les Lakers remporter des titres, et ils connaissent bien le Black Mamba. Ils étaient par exemple à son minicamp organisé au mois d’août.

« Je les connais tous les deux depuis très longtemps, ils ont un caractère bien trempé et ils sont très curieux. Je me rappelle discuter avec Kawhi durant le All-Star Weekend lorsqu’il était rookie. Nous étions dans une suite Nike et il est venu me voir et s’est assis à côté de moi. Il a commencé à me poser des questions sur le jeu et les programmes estivaux. Même chose avec PG. Ce sont de tels compétiteurs des deux côtés du terrain.  Ce n’est pas une guerre de scoring genre : ‘tu scores, je score.’ Ils ne croient pas en ça. C’est ‘Tu ne peux pas m’arrêter et je vais t’éteindre.’ C’est une mentalité différente. Peu de joueurs l’ont. » Kobe

Rendez-vous cette nuit à 4h30 pour le choc.

Via LA Times

Leave a Reply