Les Spurs et DeMar DeRozan seraient loin d’un accord

Les Spurs et DeMar DeRozan seraient loin d’un accord

Début octobre The Athletic rapportait que les Spurs et DeMar DeRozan étaient en négociations pour une prolongation de contrat. Dans la 4ème année du contrat de 5 ans et 139 millions de dollars signé avec Toronto en 2016, il est en effet éligible à la signature d’une prolongation pouvant aller jusqu’à 150 millions de dollars sur 4 ans, et ce avant le début de la free agency.

Si on en croit The Athletic, les deux camps discuteraient toujours, mais seraient à l’heure actuelle loin d’un accord. Il y a encore le temps, mais forcément les Spurs aimeraient sans doute éviter de lui donner le max afin de garder de la flexibilité pour le futur.

À noter que DeRozan possède une player option de 27.7 millions de dollars et s’il décide de la décliner il sera le meilleur extérieur scoreur sur le marché. Il peut aussi attendre l’été 2021 o le salary cap devrait connaître une grosse hausse, à moins que les soucis avec la Chine aient de grosses conséquences.

Pour sa première saison dans le Texas après son transfert, il a apporté 21.2 points à 48.1% (mais seulement 15.6% à 3-points : 7/45), 6 rebonds (career-high) et 6.2 passes (career-high) par match.

Leave a Reply