Infos NBAUtah Jazz - NBA

Mike Conley : « C’est comme des sables mouvants, on essaie de s’en sortir mais on s’enfonce »

Avec leurs recrues de cet été, le Utah Jazz était censé passer un cap en attaque. Sauf que pour le moment, c’est loin d’être exceptionnel. Donovan Mitchell (32 et 24 points sur les deux premiers matchs) est pour le moment le seul à performer de ce côté du terrain. Et du coup, c’est toute l’attaque qui patine. Contre les Lakers (défaite 95 à 86), les hommes de Quin Snyder n’ont pas réussi à rentrer plus de 41% de leurs tirs, dont 8 de leurs 25 trois points.

« En présaison, on disait que notre défense était mauvaise et notre attaque bonne, c’est l’inverse maintenant. On ne joue pas avec assez de volonté. Notre attaque n’est pas bonne. On doit être meilleur avec la balle, plus décisif et précis. Nous étions hésitants en attaque, et ça nous a handicapés tout le match. » Quin Snyder.

Entre Mitchell, Mike Conley, Bojan Bogdanovic et compagnie, le Jazz dispose pourtant de bons attaquants, capables d’assurer la création et la finition, notamment de loin. Mais ils n’ont pas encore réussi à trouver comment jouer ensemble. Mike Conley a particulièrement du mal à s’adapter. L’ancien des Grizzlies a sorti deux rencontres catastrophiques au niveau de l’adresse : d’abord 1/16 contre le Thunder, puis 3/11 contre les Lakers. Et il a aussi perdu de nombreux ballons.

« J’ai du mal à reconnaître quand je suis ouvert. Plusieurs fois, j’aurais dû tirer, mais je suis habitué à attendre et à essayer d’impliquer les autres. C’est comme les sables mouvants, on essaie de s’en sortir et c’est comme si on continuait de s’enfoncer. Je ne peux pas refuser les tirs ouverts, j’ai beaucoup d’opportunités, ça ne rentre juste pas. C’est frustrant pour moi, je ne suis pas particulièrement inquiet, mais on doit régler ça. » Mike Conley.

Pour se rassurer, il peut aussi se dire qu’il n’est pas le seul puisque contre les Lakers, c’est toute l’équipe qui avait les mains glissantes. Le Jazz a perdu la balle 22 fois au total. C’est clairement trop pour espérer l’emporter, encore plus avec l’absence de Bogdanovic, blessé à une cheville. Comme en plus les coéquipiers de Rudy Gobert se sont aussi fait bouffer au rebond, c’était compliqué de gagner le match. Mais les joueurs de Quin Snyder ne sont pas paniqués pour autant.

« On doit en parler et trouver des solutions. On ne joue pas bien en attaque, mais c’est une longue saison et on doit trouver des solutions. On va s’améliorer. » Donovan Mitchell.

« Nous ne sommes pas inquiets, on sait que l’on doit mieux jouer. Les Lakers ont été très physiques contre nous, et parfois on ne bougeait pas assez, au lieu de jouer malgré ça. C’était le deuxième match, donc je ne pense pas que ce soit inquiétant. On doit juste trouver des solutions pour mieux jouer. » Joe Ingles.

Le Jazz va devoir se remettre au boulot dès ce soir contre les Kings. Et ils n’ont pas intérêt à donner aux jeunes de Luke Walton des munitions de contre-attaques s’ils veulent l’emporter.

« C’est la beauté de cette ligue, on ne peut pas s’attarder sur nos performances. » Mike Conley.

Via ESPN et The Athletic.

Laisser un commentaire