Mike D’Antoni : « Maintenant, c’est six secondes ou moins les gars ! »

Mike D’Antoni : « Maintenant, c’est six secondes ou moins les gars ! »

Réputé pour son Run and Gun et son attaque ultra rapide, de 7 secondes ou moins, à Phoenix, Mike D’Antoni a réduit le tempo depuis qu’il a James Harden dans ses rangs. Les Rockets étaient même une des équipes les plus lentes de la NBA la saison dernière. Sauf que l’arrivée de Russell Westbrook a tout changé.Et Mike D’Antoni a même légèrement changé son ancien slogan.

« Maintenant, c’est six secondes ou moins les gars ! Chaque équipe joue au rythme de son meneur. On était très bon avec Chris Paul et James qui montaient la balle, et trouvaient des solutions sur demi-terrain. C’est complètement différent cette année. Avec Russell, on peut jouer à cette vitesse, c’est son jeu naturel. Et je préfère ça. » Mike D’Antoni.

Mais James Harden participe à cette accélération du jeu. L’échantillon est faible, vu que les Rockets n’ont joué qu’un match, mais, lorsque le barbu est sur le terrain, ils sont passés d’une pace (nombre de possessions par match) de 98,06 l’année dernière, à 106,6.

« Il nous booste au niveau de l’énergie. Quand il a la balle, je peux courir sur le terrain et avoir des paniers sur contre-attaque, des opportunités de ce genre. » James Harden.

Avec Westbrook dans l’effectif, les consignes des ailiers texans sont simples. Sprinter et se trouver un corner démarqué en contre-attaque. Ce n’était pas très concluant sur le premier match, puisque qu’Eric Gordon notamment a terminé avec un piteux 3/12 de loin, mais l’adresse devrait venir. Et cela permettra alors à Houston de marquer des points faciles, sans épuiser Harden.

« On sait tous comment joue Westbrook. Quand il attaque, il attire l’attention. On sait aussi qu’on doit aller à nos spots de dire, et il sait où nous sommes. Sa vitesse de jeu, c’est à un autre niveau. » PJ Tucker. 

Pour son premier match, Westbrook a terminé avec une belle feuille de stats : 24 points, 16 rebonds et 7 passes décisives.

Via Sports Illustrated.

Leave a Reply