Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Des Spurs à deux visages mais qui engrangent; Derrick White : « C’est passé tout juste. On prend »

Jusqu’au bout. Damian Lillard (28 points, 9/28, 9 rebonds, 7 passes) leur a mis la pression jusqu’au bout. Mais devant les 18 000 fans de l’AT&T Center, les Spurs sont quand même rentrés chez eux avec la victoire, 113-110, face aux Trail Blazers lundi soir. Le meneur All-Star a scoré 18 points d’affilée pour aider les siens à revenir d’un déficit maximum de 19 points. Son équipe (qui avait elle-même mené de 19 points en début de match) devancée 113-108, Lillard a réussi un layup à 40.4 secondes avant de passer à rien – le ballon est rentré puis ressorti – d’égaliser et d’envoyer le match en prolongation sur une tentative à 3-points dans le corner au buzzer.

« J’étais dessus sur le dernier, mais il a quand même failli le mettre. C’est passé tout juste. On prend. » Derrick White, 21 points dont 10 dans le dernier quart (8/11, 5 rebonds et 3 passes)

Excellent en défense sur Lillard, Dejounte Murray est sorti définitivement à 6’27 de la fin de la rencontre, après avoir déjà dépassé sa restriction de temps de jeu (il a joué 22 minutes) imposée. Gregg Popovich a expliqué n’avoir jamais été tenté de ré-insérer le meneur titulaire (opéré du genou l’année dernière) sur le parquet malgré le scénario de la fin de match.

« Soit il est en restriction de minutes soit il ne l’est pas. On ne va pas le mettre sur le terrain si le médecin dit qu’il ne devrait pas y être, un match n’est pas si important que ça. » Gregg Popovich

Cela n’était pas bien embarqué puisque les Spurs ont réalisé une entame catastrophique en prenant 19 points de retard après 6 minutes de jeu, avant d’en compter 19 d’avance.

« Ils ont pris un grand coup dans les dents en début de rencontre mais se sont accrochés et ont juste joué, joué, et encore joué. » Popovich said.

DeMar DeRozan a de nouveau été un des grands artisans du succès des siens avec 27 points dont 18 en 3ème quart pour offrir aux Texans un 3ème succès en autant de sorties.

« Chaque match ne peut pas être parfait . Tu ne peux pas baisser les bras lorsque tu es en difficulté. Il faut comprendre qu’il va y avoir une opportunité et qu’il faut en tirer profit et ne pas s’attarder sur la précédente. » DeRozan

« C’est un des meilleurs scoreurs de la ligue quand il est chaud. » Bryn Forbes

Il y a encore beaucoup de boulot pour les Spurs mais en attendant ils accumulent les victoires, et elles pourraient compter en fin de saison.

« Les victoires sont meilleures que les défaites. » Popovich

via Express News

Laisser un commentaire