Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr ne fera pas de Stephen Curry le James Harden des Warriors

Mettre un peu de côté l’attaque en mouvement pour laisser la place à Stephen Curry avec un usage à la James Harden chez les Rockets, à base de pick-and-rolls ? Steve Kerr, interrogé sur cette éventualité par Anthony Slater (The Athletic) compte tenu d’un effectif bien plus faible que les années précédentes, a poliment balayé l’idée lundi, avant le match des siens à New Orleans.

« Je ne sais pas si c’est si simple. On pourrait le transformer en James Harden et lui donner le ballon à chaque action, mais c’est très difficile à faire. Il faut construire une équipe faite pour ça. Houston a cinq shooteurs sur le terrain depuis des années maintenant avec Harden, pour lui donner l’espace dont il a besoin. Nous n’avons pas ce genre d’équipe, il n’y a pas le même spacing.

C’est un basket qui vous use aussi, surtout pour un gars de 82 kg comme Steph. Donc je ne pense pas que la solution ce soit d’attaquer en faisant un million de ‘high screens’. On n’a pas vraiment l’équipe pour ça. Je ne pense pas que cela ait beaucoup du sens du point de vue de Steph.

Ce qu’on doit trouver c’est comment mieux le libérer ? On y travaille tous les jours. Comment le libérer sans avoir les bigs apportant du spacing qui sont très populaires au sein de la ligue ? Donc on essaie de créer des espaces, de la pénétration et des positions ouvertes le tout dans un bon rythme offensif. C’est le challenge, c’est là-dessus qu’on travaille. » Steve Kerr

via The Athletic

Laisser un commentaire