Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich : « Ceux qui disent qu’ils ont un gars avec un potentiel incroyable ne disent que des conneries »

Gregg Popovich a toujours été plus intéressé par le niveau actuel d’un joueur, plutôt que par son plafond.

« Ceux qui disent qu’ils ont un gars avec un potentiel incroyable ne disent que des conneries. On ne sait jamais comment va se développer un joueur. Je ne savais pas que Manu Ginobili allait être Manu Ginobili, je ne savais pas quel allait être son plafond. Je ne savais pas non plus que Kawhi Leonard allait être Kawhi Leonard quand on l’a drafté. Ce genre de choses prend du temps. » Gregg Popovich.

A moins d’avoir une boule de crystal, difficile en effet d’anticiper ce que pourra devenir un joueur à terme même. Et cette nuit, dans le match entre les Clippers et les Spurs (victoire 103 à 97 des Clippers), Dejounte Murray a parfois ressemblé à un jeune Kawhi Leonard justement, à cause de ses qualités athlétiques, mais aussi par son côté brut. Un bon terreau pour en faire un bon joueur, même si sa marge de progression reste inconnue. Bon, le meneur n’est évidemment pas Kawhi et ne le sera jamais, mais il a montré par séquence depuis le début de saison, alors qu’il revient tout juste d’une blessure au genou qui l’a privé de tout le dernier exercice, qu’il pouvait être le meilleur joueur des Spurs. Même si son temps de jeu est limité à 20/25 minutes par rencontre.

« Quand je vais être sur le terrain, je vais me donner à fond, être moi. Pop peut me gueuler dessus, me dire des choses sympas, au final je dois juste rester qui je suis. » Dejounte Murray.

De son côté, Pop est persuadé que son joueur, drafté en 29ème position en 2016, va encore progresser.

« Il n’a pas encore émergé. Il a des outils, de la technique et il est volontaire, c’est un super jeune et il va continuer à progresser. » Gregg Popovich.

Des propos qui ressemblent un peu à ce que Pop peut dire de Leonard.

« C’était juste un bon gars qui voulait être bon et qui s’est entrainé le temps qu’il fallait pour le devenir. Il s’est impliqué, a fait ce qu’il fallait en défense et, lentement mais surement, année après année, il a progressé en attaque. » Gregg Popovich.

Le bon point pour les Spurs, ce que Murray a récemment signé une extension de 64 millions sur quatre ans.

Via San Antonio Express.

Laisser un commentaire