Golden State Warriors - NBAInfos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard sur les Warriors : « Je n’ai jamais vu ça »

Les Warriors ont beau avoir battu les Blazers cette nuit (127 à 118), grâce à un incroyable Eric Paschall notamment (34 points et 13 rebonds), les hommes de Steve Kerr n’en restent pas moins très handicapés par les blessures. Stephen Curry, Klay Thompson, Kevon Looney, Draymond Green, D’Angelo Russell… Et même Kevin Durant, qui s’est blessé sous le maillot de la franchise californienne lors des dernières Finals. Une liste longue comme le bras, qui impressionne Damian Lillard, originaire d’Oakland.

« J’ai n’ai jamais vu ça. Ces Warriors, je pense qu’ils ont été les premiers à faire beaucoup de choses. À un moment, ils avaient un cinq majeur composé de cinq All-Stars. Ils ont gagné 73 matchs, ils ont fait plein de superbes choses, ont créé l’histoire. On dirait que l’adversité leur revient fort dans la tronche en ce moment. Ces gars ne sont pas vieux, ils vont revenir mais ça craint de voir ça. C’est juste inattendu. On ne s’attend pas à les voir passer de superbe équipe, imbattable, à un autre groupe à cause du départ de Durant et des blessés. Ce n’est pas de chance, et c’est nul à voir. C’est différent, vraiment bizarre de ne pas les voir comme les Warriors. Je compatis avec ce que ressentent les joueurs. On ne veut jamais voir autant de collègues se blesser. Klay est un super gars, c’est nul de le voir comme ça. Pareil avec Steph… Ils vont se soigner et revenir, je l’espère, à 100%. Tout le monde veut voir ça. » Damian Lillard.

Le bon côté des choses, c’est que certains jeunes comme Eric Paschall et Jordan Poole vont pouvoir profiter de cette hausse de leur temps de jeu pour faire le plein d’expérience.

Via ESPN.

Laisser un commentaire