Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

James Harden : « Ja Morant est un monstre »

Les Memphis Grizzlies se sont incliné cette nuit face aux Rockets (107 à 100) mais leur rookie, sélectionné en deuxième position cet été, a une nouvelle fois brillé. Déjà, en tout début de match, il a calé un gros dunk sur PJ Tucker après un rebond offensif.

« Ce genre d’actions avec beaucoup d’énergie nous permet de continuer à nous donner. Du début à la fin des matchs, il se donne à fond. » Dillon Brooks.

Ensuite, il a aussi réussi une prestation solide statistiquement, cumulant 23 points à 10/16 aux tirs en seulement 29 minutes de jeu, en plus de 6 passes décisives. Impressionnant au passage James Harden.

« C’est un monstre. Il a l’agressivité d’un jeune et, dans cette ligue, certains ont tendance à être nerveux, stressés. Lui ? Ce n’est pas du tout le cas. Juste agressif, en mode attaque. » James Harden.

C’est la quatrième fois consécutive que Morant termine meilleur marqueur de son équipe. Comme quoi ses qualités athlétiques et sa vitesse font aussi mal en NBA qu’en NCAA.

« C’est un très bon joueur. Il est athlétique et il sera bon pour les 10, 15 prochaines années. » Mike D’Antoni, le coach des Rockets.

En plus, le jeune meneur n’oublie pas de féliciter et remercier ses coéquipiers.

« Ils m’ont mis dans les bonnes positions, que ce soit en me posant un écran, en rentrant leurs tirs, en faisant en sorte que leur défenseur doive être concentré sur eux… Le plus gros du crédit leur revient à eux. » Ja Morant.

Bon, il faut encore que le jeune perde moins de ballons que ses 4,8 de moyennes sur les cinq premiers matchs. Mais il y a déjà du mieux, comme cette nuit puisqu’il n’est crédité que de trois turnovers.

« Il va faire des erreurs, c’est normal. Il est jeune, mais j’aime son agressivité. Il est confiant quand il tire, va dans la peinture et il permet à ses coéquipiers de créer du jeu. Le futur s’annonce brillant pour lui. » James Harden.

Morant tourne à 19,5 points, 3,7 rebonds et 5,5 passes décisives par match depuis le début de la saison.

Via Commercial Appeal.

Laisser un commentaire