Kristaps Porzingis : « Nous sommes à 5-2 et je n’ai pas bien joué une seule fois »

Kristaps Porzingis : « Nous sommes à 5-2 et je n’ai pas bien joué une seule fois »

21 mois après avoir joué son dernier match avec les Knicks et s’être rompu un ligament du genou avec le maillot de Big Apple, Kristaps Porzingis va retrouver son ancienne franchise vendredi. Mais sous d’autres couleurs, puisque le géant a entre temps été envoyé à Dallas. Et il a hâte d’en découdre, même si ce n’est pas forcément pour battre son ancienne équipe.

« Je veux juste bien jouer et gagner des matchs, montrer de quoi je suis capable. En ce moment, ce n’est pas le cas. Je n’y suis pas, et c’est frustrant. » Kristaps Porzingis.

Pour quelqu’un qui n’avait pas joué depuis un an et demi, le Letton réussit plutôt un bon début de saison avec 20,5 points et 8,2 rebonds lors des six premières rencontres. Mais c’est vrai que son dernier match (10 points à 4/14, 8 rebonds et 1 passe décisive contre le Magic) n’était pas brillant.

« Je suis heureux qu’on ait pu gagner malgré le fait que j’ai très mal joué. Pour le prochain match, je ceux trouver des solutions. Quand je vais retrouver le niveau auquel je veux évoluer, ça va être encore mieux d’avoir traversé tout ça. Je veux m’en sortir le plus tôt possible, mais je dois me donner du temps et me rendre les choses simples. » Kristaps Porzingis.

Et si le coach de Dallas Rick Carlisle estime que c’est son devoir de trouver de meilleurs tirs à Porzingis, ce dernier assume son mauvais match.

« Il faut que je retrouve des sensations. Les spots où je prends mes tirs ne sont pas les mêmes qu’à New York mais tant pis. » Kristaps Porzingis.

À lui de redresser la tête, son ancienne équipe sera l’occasion parfaite pour ça même s’il répète ne pas avoir entouré cette date sur son calendrier.

« C’est un match comme les autres. Je suis impatient de jouer et le plus important est de gagner. Mais personnellement, je veux retrouver mon rythme. Je veux gagner, continuer à gagner. Nous sommes à 5-2 et je n’ai pas bien joué une seule fois. Nous avons tellement de potentiel collectivement. C’est ça qui est fou. Peut-être que d’autres gars de l’équipe vont avoir du mal à d’autres moments, mais on sera quand même capable de gagner. Quand on sera tous à fond, on sera très bon et je suis impatient d’atteindre ce niveau. » Kristaps Porzingis.

Via The New York Times.

Leave a Reply