Tyler Herro : « Je ne regarde que Devin Booker »

Tyler Herro : « Je ne regarde que Devin Booker »

Ce soir les Suns de Phoenix accueillent une autre équipe qui fait un bon début de saison : le Heat de Miami. Il sera l’occasion d’un duel entre Devin Booker, drafté en 13ème position à sa sortie de Kentucky et Tyler Herro, également drafté avec le 13ème choix à sa sortie de Kentucky. Herro pense que Booker est le joueur NBA qui lui ressemble le plus.

« Je pense qu’on a la même morphologie. À mon avis, il sera All-Star cette année et il ne fait rien que je ne puisse pas faire. Ce n’est pas contre son jeu, je pense juste être capable de faire ce qu’il fait. Si je continue à progresser évidemment. Quand je regarde un gars que je peux prendre comme modèle, j’ai envie que ce soit réaliste, que je puisse vraiment faire ce qu’il fait. » Tyler Herro.

Herro a un gabarit similaire à celui de booker et des qualités de shooteurs, et comme lui il doit prouver qu’il n’est pas qu’un shooteur. C’est pour cela qu’il s’en inspire.

« Je ne regarde que Devin. J’essaie de tout observer, de lui piquer certains aspects de son jeu pour les incorporer au mien. La manière dont il trouve ses spots de tirs, comment il choisit d’être agressif, son jeu de jambes pour aller où il veut sur le terrain, sa lecture de la défense… J’essaie vraiment de tout disséquer. » Tyler Herro.

Les deux sont en plus amis, amitié qui a démarré en 2017 lorsque l’arrière du Heat a rejoint Kentucky.

« Il est comme un grand frère. Il sait à quel point j’admire son jeu. On parle beaucoup et je vais le voir à Phoenix avant le match. On va essayer de manger ensemble et d’aller chez lui. » Tyler Herro.

Booker effectue un gros début de saison avec 26.1 points à 53.5% dont 50% à 3-pts et cela semble être en effet un bon modèle.

« Je veux juste écrire ma propre histoire. Mais je pense être capable de scorer. Devin est évidemment un des meilleurs scoreurs de la ligue. Mais je pense que je peux faire certaines choses comme lui. Je pense être plus qu’un shooteur, je l’ai déjà montré cette saison. » Tyler Herro.

Rendez-vous ce soir à Phoenix pour leur premier duel.

« Ça va être irréel. Mais quand je vais être sur le terrain, je ne vais plus être son fan. Je vais essayer de lui scorer dessus, de l’empêcher de marquer et toutes ces choses-là. » Tyler Herro.

Via Miami Herald

Leave a Reply