Kemba Walker : « Michael Jordan sera toujours quelqu’un de spécial dans ma vie »

Kemba Walker : « Michael Jordan sera toujours quelqu’un de spécial dans ma vie »

Avant de partir à Boston, Kemba Walker a passé huit saisons avec les Charlotte Hornets, la franchise de Michael Jordan. Et le GOAT a décidé cet été de ne pas lui proposer 221 millions de dollars sur cinq ans, le maximum auquel Walker pouvait prétendre, ce qui a entraîné son départ. Quelques mois après, le meneur assure ne pas en vouloir à Jordan.

« Ce sera toujours quelqu’un de spécial dans ma vie. C’est une des raisons pour laquelle je suis là aujourd’hui. Il m’a donné l’opportunité de m’épanouir en tant que joueur de basket, il m’a donné l’opportunité de grandir en tant qu’homme comme dans une communauté. MJ a une place spéciale dans mon cœur. » Kemba Walker.

C’est en effet le joueur six fois champion qui l’a drafté avec le neuvième pick en 2011, ce qui a permis à Walker de devenir un des meilleurs joueurs de l’histoire des Hornets. Avant donc de partir à Boston et de revenir, pour la première fois sous de nouvelles couleurs, cette nuit. L’occasion de se faire applaudir par toute la salle.

« C’était incroyable. C’est un sentiment incroyable de savoir qu’ils m’aiment encore même si je suis parti. Être de retour et avoir cet accueil, c’était vraiment cool. » Kemba Walker.

Pour le remplacer, Charlotte compte pour le moment sur Devonte Graham. Le meneur de 24 ans est passé de 4,7 à 17 points de moyenne, et il reconnait s’être beaucoup inspiré de son ancien coéquipier.

« Je lui ai volé des moves c’est sûr. Quand vous avez un gars génial comme ça avec vous, un super meneur, vous le regardez jouer. J’ai fait ça toute l’année donc je lui ai volé certaines de ses astuces. » Devonte Graham.

Via Hotsr.

Leave a Reply