Kawhi Leonard : « Ça m’a rendu meilleur et ça a rendu mes coéquipiers meilleurs »

Kawhi Leonard : « Ça m’a rendu meilleur et ça a rendu mes coéquipiers meilleurs »

Nick Nurse n’a pas eu besoin de toute la saison dernière pour comprendre que Kawhi Leonard était dur à défendre. Logiquement, pour le premier affrontement entre les Raptors et les Clippers depuis son départ du Canada, Nurse a donc décidé de lui envoyer des prises à deux dès qu’il touchait le ballon.

« Ils m’ont rendu meilleur ce soir. Dès que je passais le milieu de terrain, ils essayaient de m’enlever la balle des mains en envoyant un défenseur supplémentaire. Ce genre de match rend mes coéquipiers meilleurs. Nos adversaires vont le faire de temps en temps et ils vont être capables de réagir et de rentrer des tirs ouverts. Et les tirs ouverts, c’est ce qui permet de gagner des matchs. On a réussi à l’emporter et ils ont fait un super boulot sur moi. Mais vraiment, je suis content qu’ils aient fait ça. Ça m’a rendu meilleur et ça a rendu mes coéquipiers meilleurs. » Kawhi Leonard.

Et la stratégie a plutôt bien marché, puisque Leonard n’est parvenu à inscrire que 12 points, en plus de 11 rebonds et 9 passes décisives, mais avec 9 pertes de balle également. Ce qui n’a par contre pas empêché les Clippers de s’imposer 98 à 88.

« Ce n’était pas un gros match de ma part et on a quand même réussi à gagner.  » Kawhi Leonard.

Les Clippers n’ont rentré que 37% de leurs tirs et 22% de leurs trois points, mais ils ont capté 66 rebonds, ce qui les a aidé à prendre le dessus sur leurs adversaires.

« Ils ont mis quoi, 10 points dans le dernier quart temps ? C’était une de ces victoires acquises grâce à la défense. » Doc Rivers.

« On peut empêcher les adversaires de marquer et gagner des matchs comme ça. » Ivica Zubac.

Nick Nurse de son côté regrettait que son équipe n’ait pas saisi l’occasion de s’imposer.

« On a mieux joué qu’eux, on jouait plus dur, on exécutait mieux qu’eux. On posait beaucoup de problèmes à Leonard, mais pas assez. » Nick Nurse.

En tout cas, il n’y avait aucun ressentiment entre Leonard et ses anciens coéquipiers.

« Comme j’ai dit par le passé, j’ai passé une super année avec eux, mais je suis à un nouveau chapitre de ma vie maintenant. Je ne peux pas vivre dans le passé et être excité parce que j’ai gagné. Je suis dans une équipe différente, avec des gars différents. Ils veulent avoir le même sentiment. Je suis un Clipper en ce moment. C’était fun de jouer contre eux. Et c’est encore mieux parce qu’on a gagné. Mes coéquipiers ont mis des tirs. C’était encore fun de jouer contre des gars avec qui j’étais l’année dernière. Nous sommes devenus amis, et ça rajoute du défi parce qu’on se parle entre nous, donc je peux leur dire qu’on a gagné. » Kawhi Leonard.

« Kawhi et moi avons eu un enfant à peu près au même moment. De loin, il a l’air heureux, sa famille a l’air heureuse, et c’est tout ce que vous pouvez demander. On a parlé des enfants, de ce genre de choses. C’est tout. Je ne parle pas beaucoup sur le terrain, et ce n’est pas son cas non plus. » Nick Nurse.

Via ESPN et Los Angeles Times.

 

Leave a Reply