Kristaps Porzingis : « Bien sûr que je voulais être sur le terrain mais je ne peux pas en vouloir au coach »

Kristaps Porzingis : « Bien sûr que je voulais être sur le terrain mais je ne peux pas en vouloir au coach »

Kristaps Porzingis a complètement raté son match face aux Celtics cette nuit. Le géant n’a en effet mis que 4 points, à 1/11 aux tirs dans la défaite des siens 116 à 106. Il a été tellement mauvais que son coach Rick Carlisle a décidé de le garder sur le banc lors des neuf dernières minutes, et il n’en a passées que 20 sur le terrain au final.

« Il y a toujours des matchs comme ça, il faut juste l’oublier et passer à autre chose. » Rick Carlisle.

« Ça arrive aux supers joueurs, ils ont eux aussi des mauvais matchs. Je pense que pour le prochain, il va marquer au moins 30 pions. Il continue de travailler, et revient juste d’une blessure. C’est normal qu’il ait du mal. On croit tous en lui. » Luka Doncic.

Forcément, le Letton n’a pas apprécié de regarder la fin du match du banc, mais il n’en veut pas à son coach pour autant.

« Bien sûr que je voulais être sur le parquet, mais je ne peux pas lui en vouloir. Je ne jouais pas bien, et je suis d’accord pour faire tout ce qu’il faut pour le bien de l’équipe. Si le coach pense que c’est mieux que je sois sur le banc et qu’un gars qui est en train de faire un meilleur match doit être sur le terrain, allons-y si ça permet de gagner. C’est le plus important, mais je veux m’assurer d’être sur le terrain. » Kristaps Porzingis.

Le joueur de 24 ans, prolongé pour 158 millions de dollars sur cinq ans cet été, a du mal à trouver le rythme en attaque après ses 20 mois loin des terrains. Il a montré de quoi il était capable lors de ses matchs contre les Knicks (28 points) et les Blazers (32 points), mais a encore du mal à enchaîner, comme le montrent ses 18,3 points de moyenne à seulement 40% aux tirs.

« Parfois, je n’ai pas la balle aussi souvent que je le voudrais, et à cause de ça je force quelques fois. On travaille là-dessus, je sais que le coach fait du mieux qu’il peut pour me donner la balle et attaque et utiliser mon talent, mais je dois aussi m’assurer d’être plus efficace dans ces situations. » Kristaps Porzingis.

Pour le moment, Porzingis est un des joueurs les moins efficaces au poste bas de la NBA, avec seulement 0,64 point par possession. Avant d’être mis sur le banc contre les Celtics, il a loupé deux turnaround jumpers alors qu’il était défendu par Marcus Smart, qui lui rend bien 20 centimètres avant de se rendre coupable d’une faute offensive, toujours sur Smart.

« Ils ont fait un bon boulot en switchant et en restant sur moi. Je n’avais pas d’énergie sur mes tirs, c’était plat. Je me suis trop précipité quelques fois aussi. Je dois prendre mon temps quand il y a des switchs, prendre position et tirer par dessus les adversaires. » Kristaps Porzingis.

Le joueur de 2m21 doit maintenant retrouver ses jambes, et il sait que ça ne viendra pas du jour au lendemain.

« Je ne vais pas me réveiller un jour avec tout comme avant. Nous sommes à six victoires et quatre défaites alors que je ne joue pas à mon niveau. Quand je serai meilleur et plus efficace, on fera du dégât. » Kristaps Porzingis.

Le Letton fera son retour au Madison Square Garden jeudi.

Via ESPN.

Leave a Reply