C’était moins une mais ça passe pour Philly face aux Cavs; Joel Embiid : «Super système décidé par le coach et on a fait le reste »

C’était moins une mais ça passe pour Philly face aux Cavs; Joel Embiid : «Super système décidé par le coach et on a fait le reste »

Puisque les shoots ne voulaient pas rentrer, Philadelphie s’en est remis à sa défense cette nuit pour battre tant bien que mal et malgré un horrible 8/38 à 3-points (0/11 pour Tobias Harris) et sur le fil (98-97) les Cavaliers.

« Tu as plutôt intérêt à défendre si tu ne rentres pas de tirs. On savait que si on voulait faire quoi que ce soit, il fallait qu’on défende, et c’est ce qu’on a fait. » Brett Brown

Ainsi Cleveland a été privé du moindre pont sur les dernière 3’27 du match par Joel Embiid (27 points à 10/20, 16 rebonds, 4 passes), Josh Richardson (17 points à 7/17, 5 passes), Ben Simmons (15 points à 7/9, 5 rebonds, 6 passes, 2 passes, 2 contres) et leurs coéquipiers. À trois occasions dans le dernier, les Cavs ont mené de jusqu’à 5 points.

« On a raté l’occasion de les décourager, c’était une vraie bataille et nous avons de la chance de nous en être sortis. » Brett Brown

Collin Sexton a réussi un layup pour donner l’avantage 97-92 aux siens à 3’34 de la fin, le dernier panier de la rencontre pour son équipe. Harris a rentré un layup de l’autre côté (97-94) puis réussi un shoot à 5 mètres sur la possession suivante. Kevin Love a manqué la cible juste avant la violation des 24 secondes pour Cleveland derrière.

« Notre défense était plutôt bonne. On n’a simplement pas été adroits. » Joel Embiid

Après un temps-mort à 26.6 secondes du buzzer, Brown a opté pour un système parfaitement exécuté et conclu par un dunk d’Embiid (qui a donné un premier avantage aux Sixers depuis le début du 4ème quart), qui s’avérera être le game winner.

« C’était un super système décidé par le coach et on a fait le reste. » Joel Embiid

via ESPN

Leave a Reply