DeMar DeRozan : « On doit se regarder dans le miroir et faire notre boulot, surtout en défense »

DeMar DeRozan : « On doit se regarder dans le miroir et faire notre boulot, surtout en défense »

Les San Antonio Spurs se sont inclinés pour la troisième fois consécutive cette nuit à l’occasion de leur rencontre face aux Wolves (129 à 114) et Gregg Popovich n’était logiquement pas très content après la buzzer.

« Encore une fois, on a mal défendu. C’est là le problème, il n’y a rien d’autre à dire. Nos ne jouons pas avec assez discipline et de régularité que par le passé, et nous sommes une équipe moyenne à cause. » Gregg Popovich.

Les Wolves ont en effet rentré 49,5% de leurs tirs, et encore c’est en progrès puisque lors des trois rencontres précédentes, les adversaires des Spurs ont shooté à plus de 50%. À cause de cette faiblesse en défense, les Spurs sont sortis du top 8 et n’ont plus un bilan positif (neuvièmes avec 5 victoires pour 6 défaites).

« On doit tous se réveiller, se regarder dans le miroir et faire notre boulot, surtout en défense. Quand on fait ça, tout le reste vient tout seul. » DeMar DeRozan.

Pour tenter de régler les problèmes de son groupe, Pop a décidé de faire une séance vidéo avec comme thème principal la défense.

« C’est nos valeurs fondamentales, il faut que l’on comprenne qu’on doit se donner à fond. On ne peut pas contrôler si nos tirs rentrent ou non, mais il y a des choses que l’on peut contrôler. » Patty Mills.

« On sait ce qu’on doit faire, c’est juste nous le problème, on doit aller sur le terrain et faire ce qu’il faut. Le mental pêche, nous ne sommes pas solides, on abandonne des rebonds offensifs. Nous sommes bons d’habitude sur ces petites choses et ça n’a pas été le cas pendant les derniers matchs. » Rudy Gay.

À eux de s’améliorer lors de la prochaine rencontre, contre Orlando vendredi.

« Il y a beaucoup de choses que l’on peut améliorer, c’est le point positif. Je préfère apprendre maintenant plutôt que ces mauvaises habitudes s’ancrent en nous. » DeMar DeRozan.

Via San Antonio Express News.

Leave a Reply