Mike Malone : « Je me repose trop sur les titulaires »

Mike Malone : « Je me repose trop sur les titulaires »

Les Nuggets ont très bien commencé la rencontre mardi contre les Hawks. La défense était très bonne, et Nikola Jokic a réussi une bonne entame de match, entraînant toute l’attaque avec lui. Après quelques minutes, les hommes de Mike Malone menaient 12 à 0. Sauf que quand le coach a décidé de faire rentrer les remplaçants en fin de premier quart-temps, tout est parti de travers et Trae Young a pris feu (42 points et 11 passes au final). Les Nuggets ont encaissé 38 points dans le deuxième quart et n’ont jamais pu reprendre la main sur la rencontre, s’inclinant 125 à 121.

« Quand on fait rentrer les remplaçants, il faut qu’ils apportent quelque chose. Il faut qu’ils soient prêts à jouer, qu’ils apportent de l’énergie. Je vais devoir trouver des solutions parce que notre banc n’est ni assez efficace ni assez productif. » Mike Malone.

Alors que les Nuggets avaient commencé la saison avec la réputation d’avoir un des bancs les plus fournis de la ligue, ce n’est pas rare de voir les remplaçants prendre l’eau. Depuis le début de l’exercice, Monte Morris, Malik Beasley, Torrey Craig, Jerami Grant et Mason Plumlee, quand ils sont alignés ensemble, ne tirent qu’à 39% aux tirs, dont 31% à trois points et 72% aux lancers francs. Ce qui fait d’eux une des combinaisons les moins efficaces de la NBA. Et ça se voit dans leur offensive rating de 96,9, le troisième pire de la ligue. Pour compenser, Malone a essayé de laisser un titulaire au moment de faire rentrer ses remplaçants. Contre les Hawks, c’était Gary Harris. Mais l’arrière n’a pas brillé, avec 10 points à 2/10 de loin.

« J’ai le sentiment que chaque match est différent, donc des combinaisons différents vont nous faire gagner différentes rencontres. Mais je pense aussi que ça aide vraiment de garder un titulaire sur le terrain pour ajouter un avantage au groupe sur le terrain. » Monte Morris.

Le problème, c’est que Malone est du coup obligé de beaucoup tirer sur ses titulaires. Contre les Hawks, Harris a joué 40 minutes, Will Barton 36.

« Je me repose trop sur nos titulaires. Lors des deux dernières rencontres, certains titulaires ont dépassé les 35 minutes de jeu. Je dois trouver un moyen de faire trouver son rythme à la second unit, leur faire avoir des tirs plus faciles, leur faire prendre confiance, pour que l’on n’ait pas autant besoin des titulaires. » Mike Malone.

La solution serait peut-être de faire Michael Porter Jr, qui a montré lors de ses rares apparitions avoir le talent pour marquer des points.

Via The Athletic.

Leave a Reply