Sale soirée et fin de série pour Damian Lillard

Sale soirée et fin de série pour Damian Lillard

Sale soirée pour Damian Lillard face aux Raptors, limité à 9 points à 2/12 dont 2/7 de loin et 10 passes. Le meneur des Blazers voit sa série de matchs à au moins 10 points s’arrêter à 230 matchs de suite, la 3ème plus longue en activité et la plus longue de l’histoire de la franchise. La dernière fois qu’il n’avait pas atteint les 10 points, c’était en novembre 2016 dans une défaite face aux Clippers avec 8 points à 1/11.

Les Raptors ont utilisé la même stratégie défensive sur Lillard que face à Stephen Curry lors des dernières finales avec Fred VanVleet et Rondae Hollis-Jefferson en défenseurs principaux, dont la mission était de l’empêcher d’avoir le ballon et de l’espace lorsqu’il l’avait. Après avoir réussi sa première tentative un shoot à 3-pts, il a raté ses 9 suivants avant d’enfin remarquer à 2’34 de la fin, soit 42 minutes sans panier.

« C’est la 4ème équipe de suite qui me conteste sur tout terrain. Je ne me rappelle pas avoir vu autant de boites en NBA, ils me poussent à jouer dans le trafic. Même quand j’essaye d’attaquer le cercle et d’être agressif, il y a 4 gars qui sont là. La bonne action c’est de lancer le ballon devant, de ressortir, c’était souvent la seule option qu’ils me donnaient. C’est comme ça. » Lillard

Les plus longues séries de la ligue sont celles de LeBron James (939) et James Harden (352).

Via ESPN

Leave a Reply