Dallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Marcus Morris délivre les Knicks, Frank Ntilikina finit le boulot pour le retour de Kristaps Porzingis

3ème victoire de la saison pour les Knicks, qui dominent les Mavs 106-103 pour le retour de Kristaps Porzingis au Madison Square Garden, copieusement sifflé toute la rencontre. Marcus Morris a planté le shoot de la gagne à 3-pts et derrière Frank Ntilikina n’a pas craqué sur la ligne pour finir le boulot.

Morris termine avec avec 20 points à 7/19 dont 5/7 de loin alors que Julius Randle signe 17 points à 8/18 et 11 rebonds. Mitchell Robinson est lui précieux en sortie de banc avec 16 points à 7/8 et 8 rebonds alors que Dennis Smith Jr., après un retour compliqué, fait un bon match avec 13 points à 5/12, 6 rebonds et 8 passes. Rapidement gêné par les fautes, Frank Ntilikina a fait un gros quart de ce côté du terrain. Il a rentré les deux lancers qui ont plié le match à 3 secondes du buzzer. En face Kristaps Porzingis sort un match moyen avec 20 points à 7/17 et 11 rebonds tandis que Luka Doncic ajoute 33 points à 10/23 dont 3/12, 10 rebonds et 11 passes, 3 interceptions.

Les Knicks ont bien démarré la rencontre en marquant 8 des 10 premiers points et ont fait la course en tête dans une première mi-temps où le beau jeu n’était pas vraiment au rendez-vous avec des Mavs maladroits, à l’image de Doncic et KP, mais qui ont tenu grâce à leurs lancers. A la pause grâce à des exploits individuels et une bonne entrée de Dennis Smith Jr., les New Yorkais menaient 58-53. Les Knicks ont continué de faire la course en tête, en réussite loin malgré, mais Doncic, jusque là très maladroit, a pris les choses en main. Il a planté 13 points de suite et avec une dernière claquette de Kristaps Porzingis, les Mavs ont égalisé à 87-87 à l’entame du dernier quart. Les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle. il a fallu attendre 4 minutes de la fin et un 3-pts de Morris après une grosse interception de Frank pour voir plus de 2 points d’avance, 99-95. Les Mavs sont revenus à hauteur et Randle, sur un layup a donné l’avantage au Knicks avec 90 secondes à jouer mais une nouvelle fois Dallas a égalisé sur une claquette de Seth Curry avec 38 secondes à jouer. Derrière Marcus Morris a planté un gros shoot à 3-pts sur la tête de Maxi Kleber puis Luka Doncic est allé scorer pour réduire l’écart à un point. Frank a été envoyé sur la ligne des lancers et n’a pas craqué. Seth Curry a raté une tentative très compliquée de loin.

Laisser un commentaire