Marcus Morris délivre les Knicks, Frank Ntilikina finit le boulot pour le retour de Kristaps Porzingis

Marcus Morris délivre les Knicks, Frank Ntilikina finit le boulot pour le retour de Kristaps Porzingis

3ème victoire de la saison pour les Knicks, qui dominent les Mavs 106-103 pour le retour de Kristaps Porzingis au Madison Square Garden, copieusement sifflé toute la rencontre. Marcus Morris a planté le shoot de la gagne à 3-pts et derrière Frank Ntilikina n’a pas craqué sur la ligne pour finir le boulot.

Morris termine avec avec 20 points à 7/19 dont 5/7 de loin alors que Julius Randle signe 17 points à 8/18 et 11 rebonds. Mitchell Robinson est lui précieux en sortie de banc avec 16 points à 7/8 et 8 rebonds alors que Dennis Smith Jr., après un retour compliqué, fait un bon match avec 13 points à 5/12, 6 rebonds et 8 passes. Rapidement gêné par les fautes, Frank Ntilikina a fait un gros quart de ce côté du terrain. Il a rentré les deux lancers qui ont plié le match à 3 secondes du buzzer. En face Kristaps Porzingis sort un match moyen avec 20 points à 7/17 et 11 rebonds tandis que Luka Doncic ajoute 33 points à 10/23 dont 3/12, 10 rebonds et 11 passes, 3 interceptions.

Les Knicks ont bien démarré la rencontre en marquant 8 des 10 premiers points et ont fait la course en tête dans une première mi-temps où le beau jeu n’était pas vraiment au rendez-vous avec des Mavs maladroits, à l’image de Doncic et KP, mais qui ont tenu grâce à leurs lancers. A la pause grâce à des exploits individuels et une bonne entrée de Dennis Smith Jr., les New Yorkais menaient 58-53. Les Knicks ont continué de faire la course en tête, en réussite loin malgré, mais Doncic, jusque là très maladroit, a pris les choses en main. Il a planté 13 points de suite et avec une dernière claquette de Kristaps Porzingis, les Mavs ont égalisé à 87-87 à l’entame du dernier quart. Les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle. il a fallu attendre 4 minutes de la fin et un 3-pts de Morris après une grosse interception de Frank pour voir plus de 2 points d’avance, 99-95. Les Mavs sont revenus à hauteur et Randle, sur un layup a donné l’avantage au Knicks avec 90 secondes à jouer mais une nouvelle fois Dallas a égalisé sur une claquette de Seth Curry avec 38 secondes à jouer. Derrière Marcus Morris a planté un gros shoot à 3-pts sur la tête de Maxi Kleber puis Luka Doncic est allé scorer pour réduire l’écart à un point. Frank a été envoyé sur la ligne des lancers et n’a pas craqué. Seth Curry a raté une tentative très compliquée de loin.

Leave a Reply