Paul George : « Je me suis trouvé nul »; Doc Rivers impressionné : « On était surpris »

Paul George : « Je me suis trouvé nul »; Doc Rivers impressionné : « On était surpris »

Pour son premier match NBA depuis le 23 avril, Paul George a signé ce qu’on pourrait appeler un bon retour : 33 points à 10/17 dont 3/5 à 3-pts, 9 rebonds et 4 passes en seulement 24 minutes.

« Il a exécuté les systèmes comme s’il le faisait depuis des semaines, des mois, ça m’a choqué. On a exécuté un système très compliqué pour lui, il a marqué 6 points dessus. Quand on a vu qu’il y arrivait, on a continué. On était surpris. Donc bravo à lui, il a dû regarder une tonne d’extraits de matchs pour être bien préparé.

Ce que j’aime chez lui depuis le premier jour, c’est qu’il n’est pas uniquement un joueur de catch-and-shoot. Il dribble, il joue aussi au poste. Il a fait les trois offensivement. Défensivement, il n’y était pas encore, ça va simplement demander un peu de temps. » Doc Rivers

Mais l’ailier, qui n’a participé qu’à un seul entraînement complet depuis qu’il a reçu le feu vert des médecins le 7 novembre, n’était pas de cet avis après la défaite des siens face aux Pelicans jeudi.

« Je ne me suis pas senti aussi bien au niveau de mes épaules depuis très longtemps, donc je savais ce soir que le shoot ne serait pas un problème. Je manque juste de basket à l’heure actuelle. Je me suis trouvé nul. C’était ‘ai encore beaucoup de progrès à faire vis-à-vis de ma performance, de ma défense. Je suis ici pour gagner des matchs et nous n’avons pas gagné. On avait une chance de gagner, mais plusieurs mauvaises possessions de ma part en fin de match et on perd. » Paul George

Et les stats vont dans son sens : selon les données de Second Spectrum, George, 4 fautes en 1ère mi-temps, a « autorisé » 5 shoots (dont 3 tirs à 3-points) non contestés alors qu’il était le défenseur le plus proche du porteur de balle contre New Orleans. Il s’agit de son record en carrière dans la catégorie (même si ces données ne sont comptabilisées que depuis la saison 2013-14). Sans Kawhi Leonard (genou/repos) et Patrick Beverley (mollet) pour ce match, les Clippers, battus à Houston hier, sont 7èmes à l’Ouest (7V-5D).

« J’ai hâte qu’on soit au complet. » Paul George

« Nous n’avons pas encore très bien joué jusque-là. Mais nous n’avons pas encore été à 100% non plus. » Doc Rivers

via L.A. TimesESPN

Leave a Reply