Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James prend la défense de Luke Walton

La première saison de LeBron James aux Lakers a été un échec cuisant, puisque la franchise californienne n’a même pas réussi à se qualifier pour les playoffs. Cette situation a coûté sa place à Luke Walton, qui s’est fait virer dans la foulée. Pour la première fois depuis son départ, Walton est retourné aux Staples Center, où il a passé 8 ans et de mi en tant que joueur également, le temps de remporter deux titres.

« C’est toujours spécial pour moi d’entrer dans ce batiment, de super souvenirs et ça a été une super opportunité de coacher et de jouer ici. » Luke Walton.

Sur ses trois ans à la tête des Lakers, l’ancien assistant de Steve Kerr affiche un bilan de 98 victoires pour 148 défaites. Pas exceptionnel, loin de là même, mais il peut compter sur James pour le défendre.

« L’année dernière, vu tout ce qu’il se passait, on faisait partie des deux gars qui essayaient de rester positifs et patients, même avec les circonstances qui se présentaient à nous. On était où on voulait au 25 déscembre. Bien classés, on avait joué contre Golden State et réussi un très bon match contre une grosse équipe. Ensuite, il y a eu des blessures, et j’ai été absent plus de six semaines. Je ne pense pas quelqu’un aurait pu prévoir ça, moi et Luke y compris. Malgré tout, on a essayé de rester positif aussi bien avec les jeunes que les vétérans, peu importe ce qu’il se passait. Il a fait le meilleur boulot possible vu les circonstances. » LeBron James.

Aujourd’hui aux Kings, Walton a du boulot pour redresser ses troupes après un début de saison compliqué, et il ne veut pas trop parler de sa précédente expérience.

« Je suis d’accord avec LeBron. Il y a une réponse plus longue et j’ai passé du temps à réfléchir à ce qu’il s’est passé mais, quelques heures avant le match (contre les Lakers, que ces derniers ont remporté 99 à 97 ndlr), je suis plus concentré sur ce qui nous attend ce soir. » Luke Walton.

Et il en a profité pour faire les louanges de son ancien joueur.

« LeBron est un des meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur. Le fait de se blesser et de ne pas faire les playoffs l’année dernière… Il veut se qualifier cette année et joue bien. Son équipe suit son exemple, ils jouent très bien en défense et en attaque tout part de lui. » Luke Walton.

Les Lakers sont premiers de la conférence Ouest avec dix victoires pour deux défaites, et les Kings douzièmes avec quatre victoires pour sept défaites.

Via ESPN.

Laisser un commentaire