Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban : « On n’utilise pas le load management pour faire chier la NBA et les fans »

Le débat sur le load management prend de plus en plus de place en NBA, et le propriétaire des Mavericks Mark Cuban est à fond derrière cette pratique.

« C’est la meilleure chose qui soit arrivée à la ligue. Le problème, ce n’est pas de gérer les efforts des joueurs. Je pense que les équipes doivent être plus intelligentes sur les moments où elles font ça. Ne pas pouvoir compter sur un joueur en playoffs est pire que de ne pas pouvoir compter sur un joueur en saison régulière. » Mark Cuban.

L’exemple le plus flagrant de ce load management, c’est bien évidemment, Kawhi Leonard, qui a profité de pas mal de jours de repos l’année dernière avec les Raptors. Sauf que la franchise canadienne n’est pas la seule à avoir recours à ce genre de procédé, les Mavericks par exemple ont reposé Kristaps Porzingis (qui revient d’une rupture des ligaments croisés du genou) samedi dernier.

« Tout est une question de statistiques. On ne va pas dire : « OK, on va faire chier la NBA et les fans qui nous permettent de vivre parce que ça sera intéressant. » On dépense beaucoup d’argent, pas seulement sur les statistiques analytiques, aussi sur tout ce qui est biométrique donc on sait ce qu’on peut se permettre. Ce qui serait con, ce serait d’ignorer la science. » Mark Cuban.

Certains joueurs, comme LeBron James, CJ McCollum ou Damian Lillard ont déjà expliqué ne pas vouloir bénéficier de ces repos. Mais Cuban estime que même si cela peut-être frustrant pour les joueurs, prendre des précautions paye lors des playoffs.

« Ça permet de pouvoir plus profiter des stars pendant les playoffs. On resserre les rotations à ce moment-là, et certains gars jouent plus. C’est ce qu’on veut voir non ? » Mark Cuban.

Via ESPN.

Laisser un commentaire