Ben Simmons : « Il fallait juste qu’on se concentre »

Ben Simmons : « Il fallait juste qu’on se concentre »

La journée de dimanche avait commencé avec le souvenir de deux défaites consécutives à Orlando puis Oklahoma City, elle s’est terminée par une démonstration de force pour les Sixers, vainqueurs 114-95 des Cavs à la Quicken Loas Arena. Après les avoir battus sur le fil quelques jours plus tôt à Philadelphie, les joueurs de Brett Brown n’ont cette fois laissé aucune chance à ceux de John Beilein. À l’Est, l’équipe est 5ème avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites.

À 66.7% en 1ère mi-temps et 54.8% sur le match, les Sixers – devant 68-44 à la mi-temps et de jusqu’à 31 points sur le match – ont tenu leurs adversaires à 37.8%.

« Dès que vous avez un haut pourcentage de réussite et que vous défendez bien, c’est une bonne combinaison. » Tobias Harris

Ben Simmons a enregistré son 4ème double-double (deuxième dans l’équipe derrière Joel Embiid avec 6) de la saison avec 10 points et 11 passes en plus de 4 rebonds et 2 contres. Embiid a terminé à 14 points, James Ennis 14 points, Furkan Korkmaz 13 points et Al Horford 11 points.

« Il fallait juste qu’on se concentre. Tout le monde savait ce qu’on devait faire, tout le monde est arrivé dans le même état d’esprit. On doit terminer ce road trip comme il faut. Peu importe ce qui s’est passé, on doit rester concentrés tous les jours et essayer de progresser. » Ben Simmons

Bonne nouvelle pour l’équipe : elle jouera 13 de ses 18 prochains matchs à la maison.

via The Inquirer

Leave a Reply