De mauvaises audiences pour TNT et ESPN

De mauvaises audiences pour TNT et ESPN

Si la NBA se portait bien ces dernières années, après une baisse des audiences l’an passé, notamment en partie en raison de l’impact du passage de LeBron James à l’Ouest et d’une baisse de téléspectateurs à l’Est, le début de saison confirme cette tendance à la baisse. TNT et ESPN enchaînent les mauvais résultats.

Elle a par exemple fait 0.6% de parts de marché et 909 000 téléspectateurs sur Knicks – Mavericks ou encore 0.49% de parts de marché et 766 000 spectateurs sur Nuggets – Nets jeudi dernier. Cela fait 6 matchs de suite que TNT fait moins d’un million de téléspectateurs, et si on y ajoute ESPN, cela fait 9 matchs de suite que le million n’a pas été atteint. L’an passé ce n’était arrivé que 19 fois de toute la saison.

Mercredi dernier le match entre les Lakers et les Warriors a réuni tout de même 1.99 million de téléspectateurs, la 5ème meilleure audience de la saison (3 fois les Lakers dans les 5 meilleures audiences) mais cela reste en baisse par rapport aux Lakers – Warriors de la saison passée (10% de baisse). Quant à Clippers – Rockets il a fait 1.66 million de téléspectateurs, 10% de hausse par rapport à la même fenêtre de diffusion l’an passé. A noter que les Clippers font tout de même recette puisque sur les 7 fenêtres où il y a eu une hausse, les Clippers jouaient à 3 reprises.

A voir ce qu’il en sera pour les affiches de ce soir, Mavs – Warriors et Clippers – Celtics.

 

Leave a Reply