Enfin un 3-pts pour Ben Simmons ! « C’est bien de voir le travail fait cet été payer »; « Une petite étape, mais une étape »

Enfin un 3-pts pour Ben Simmons ! « C’est bien de voir le travail fait cet été payer »; « Une petite étape, mais une étape »

C’est fait. Pour son 172ème match NBA, Ben Simmons a enfin réussi un shoot à 3-points. Cela s’est passé à 8’20 de la fin du 1er quart-temps, sur un service de Furkan Korkmaz dans le corner, devant le banc des 76ers. Les fans sont devenus fous, lui est resté de marbre, comme si de rien n’était. La 18ème tentative a été la bonne pour le meneur auteur de 18 points à 7/9 (1/1 à 3-points), 7 rebonds et 13 passes en 41 minutes dans la victoire des siens (toujours invaincus à domicile) sur les Knicks mercredi.

« C’est bien de voir le travail fait cet été payer. » Ben Simmons

« Oui, c’est une étape de franchie. Comme je le dis depuis un moment maintenant, ça excite beaucoup plus les autre que moi, mais comment cela ne pourrait pas être une bonne chose ? Et puis honnêtement, c’est le premier ‘vrai’ 3-points qu’il a pris (ESPN Stats and Information confirme, il s’agissait de sa première tentative en catch-and-shoot, et de sa première tentative dans le corner également, ndlr), parce beaucoup de ses autres tentatives étaient des tirs pris à la fin des quarts-temps, etc. Mais il n’a pas sourcillé. » Brett Brown

Il faut remonter au 30 novembre 2015 pour retrouver la trace de son dernier tir à 3-points réussi en compétition officielle (son 3-points réussi en pré-saison ne comptant pas), avec LSU en NCAA.

« On a besoin qu’il shoote. C’est super de le voir rentrer ce tir, le prendre, mais surtout le rentrer. Il va continuer à progresser, mais on l’a déjà vu faire ça à l’entraînement, très souvent, donc ce n’est pas surprenant pour moi. » Joel Embiid

via ESPN

Leave a Reply