Paul George « Ce n’était pas la première fois que j’étais dans un highlight de Jayson Tatum, et ce ne sera pas la dernière. Il est spécial »

Paul George « Ce n’était pas la première fois que j’étais dans un highlight de Jayson Tatum, et ce ne sera pas la dernière. Il est spécial »

Cette nuit grosse affiche entre les Clippers et les Celtics, avec bien sûr la première très attendue du duo Kawhi LeonardPaul George. Et c’est un autre ailier qui a failli leur voler la vedette : Jayson Tatum. Le jeune Celtic a sorti une superbe prestation dans la défaite des siens en prolongation avec 30 points à 12/24, dont un 3-pts pour envoyer le match en prolongation. Il a notamment inscrit 14 points en 3ème quart.

« Il a fait du bon boulot. Il était défendu par Leonard, George ou Beverley presque toute la soirée, et il n’a cessé de revenir à l’assaut. Il n’a cessé de les défier et c’était super. » Brad Stevens

Sur son shoot à 3-pts pour envoyer le match en prolongation, il était défendu par Paul George, qu’il a crossé (et poussé), et envoyé à terre. Beau joueur, Paul George a évoqué cette action :

« Ce n’était pas la première fois que j’étais dans une action d’éclat de Tatum et ce ne sera pas la dernière. Il est spécial. »

Ce match c’était l’occasion pour Tatum de se mesurer à deux des références sur le poste, considérés comme deux des meilleurs two-way players de la ligue.

« Avec KD (Kevin Durant), ce sont les deux meilleurs small forwards de la ligue. Je m’inspire beaucoup de beaucoup de gars sur mon poste, surtout ces deux. Ce sont deux super exemples d’où je veux arriver. Quand je joue contre eux, j’essaye juste d’être au niveau. Je me suis toujours inspiré de Kawhi et PG. Surtout PG, c’était un de mes joueurs préférés. C’est l’opportunité que tu recherches, surtout sous le feu des projecteurs, sur une grande scène, tu ne veux pas reculer. Tu veux te battre et leur montrer que tu as ta place, gagner leur respect. Et j’aime affronter ces gars. » Tatum

Via Mass Live

Leave a Reply