Paul George sur Luka Doncic : « C’est encore un bébé. Ca va être effrayant quand il commencera vraiment à arriver dans son prime »

Paul George sur Luka Doncic : « C’est encore un bébé. Ca va être effrayant quand il commencera vraiment à arriver dans son prime »

Les Los Angeles Clippers avaient une mission claire cette nuit à Dallas : stopper Luka Doncic, « la tête du serpent » comme Kawhi Leonard et Paul George l’avaient qualifié. Les Clippers ont réussi à limiter le Slovène à 22 points à 4/14 dont 0/8 à 3-pts, 8 rebonds, 6 passes et 7 ballons perdus, alors qu’il restait sur une semaine folle (37 points à 55.4% dont 44% à 3-pts, 8.5 rebonds, 11.8 passes et 1.5 interception en 30.9 minutes). Mais cela ne les a pas empêchés de l’encenser après le match.

« Je pense que c’est ce qui rend ça si impressionnant (son jeune âge). Parce qu’il fait ça mais il ne sait pas qu’il le fait, si vous voyez ce que je veux dire. C’est encore un bébé. Il a encore une telle marge de progression. Il va vraiment tout comprendre et il fait déjà des choses incroyables. Ca va être effrayant. Ca va être effrayant quand il aura tout compris et qu’il commencera vraiment à arriver dans son prime. » Paul George

« Il n’est pas jeune. Je pense qu’il a 40 ans. Il joue trop bien pour avoir l’âge qu’ils disent qu’il a. Il a un super sang-froid. Il a déjà vu beaucoup de défenses différentes, rien ne le fait se précipiter et il se frustre rarement. C’est un de ces savants qui a grandi avec. C’était probablement déjà en lui. […] C’est une combinaison de beaucoup de joueurs. (James) Harden d’une certaine manière. Il y a aussi bien sûr la comparaison avec Larry Bird. Je pense qu’on dit ça surtout parce qu’il est blanc, mais il y a quelque chose. Il a une super vision du jeu, à la LeBron. Il y a beaucoup de joueurs différents en lui. Mais je pense que lorsqu’il prendra sa retraite, les gens diront que c’était Luka, et les joueurs voudront s’inspirer de lui plutôt que lui des autres. » Doc Rivers

Via NBA.com

Leave a Reply