Nikola Jokic évoque les moqueries sur son poids

Nikola Jokic évoque les moqueries sur son poids

Après l’échec de la coupe du monde avec la Serbie, où Nikola Jokic affichait une forme suspecte, ce dernier effectue un début de saison bien en-deçà de ses performances de la saison passée, même si cela n’impacte pas vraiment les résultats de l’équipe. Ces dernières semaines les moqueries se sont multipliées sur le poids affiché par le pivot, mais il s’en fiche

« Je ne lis plus rien, j’ai arrêté. Cela ne me dérange pas. Les gens sont… Ils assument des choses et ils ne peuvent pas avoir tort. S’ils ont tort… (il hausse les épaules) S’ils ont raison, tant mieux, c’est super. » Nikola Jokic.

Depuis le début de sa carrière, le Serbe est loin d’être un joueur individualiste et il se fiche des statistiques. Presque une anomalie dans la NBA actuelle.

« Quand je suis arrivé en NBA, je pensais aux statstiques. Je veux rester ici, et c’est une ligue où les statistiques sont importantes. C’était dans un coin de ma tête, mais plus maintenant. Le coach, le propriétaire, le General Manager, mes coéquipiers veulent gagner des matchs. C’est tout. » Nikola Jokic.

Il y a quelques joueurs contre Houston, il a réussi son meilleur match de la saison au niveau du scoring avec 27 points. En face, James Harden, qui avait été « éteint » par la défense de Denver, en avait mis autant. Mais ne lui demandez pas combien de points il a scoré :

« Je ne m’en rappelle pas trop, je sais que j’ai scoré deux trois points, j’ai mis un +1 sur la fin du match. Et j’ai pris quelques rebonds offensifs. Donc ce n’est pas trop mal. J’essaie juste de gagner des matchs. Même quand je marquais contre Houston, je ne savais pas où j’en étais. J’étais genre : « Quoi ? » Je ne faisais pas attention au fait que j’ai autant marqué » Nikola Jokic.

Via Denver Post

Leave a Reply