Isaiah Thomas : « S’il reste en bonne santé, Michael Porter Jr. va devenir une superstar »

Isaiah Thomas : « S’il reste en bonne santé, Michael Porter Jr. va devenir une superstar »

Compagnons d’infortune à Denver la saison passée, Michael Porter Jr. et Isaiah Thomas se sont vite rapprochés. L’un se remettait d’une opération du dos, l’autre d’une intervention à la hanche.

« Je l’ai observé être d’une régularité irréprochable. Même quand il ne jouait pas, il gardait la même routine, restait professionnel. Avant je faisais plus les choses au jour le jour, mais j’ai beaucoup appris en le regardant travailler tous les jours à la même heure. » Michael Porter Jr.

Mardi après la victoire des Nuggets 117-104 sur Washington, la nouvelle équipe de Thomas, les deux se sont retrouvés sur le terrain et ont échangé leurs maillots.

« Une fois qu’il aurai l’opportunité dont il a besoin il va en profiter. S’il reste en bonne santé, il va devenir une superstar. Il est talentueux à ce point. » Isaiah Thomas

Pour le moment en effet, le 14ème choix de la draft 2018 (21 ans, 2,08 m) doit faire avec les fluctuations des rotations de Mike Malone. Avec Torrey Craig, Juan Hernangomez et Malik Beasley, Porter Jr. ne fait pas partie du noyau régulier de 8 joueurs utilisés par le technicien. Dernièrement, Beasley et Hernangomez sont les deux joueurs qui ont la confiance de leur coach derrière les « réguliers ».

« Je sais que c’est difficile pour lui à l’heure actuelle parce qu’ils ne lui donnent pas sa chance, mais ce que je lui dis à chaque fois par sms ou quand je lui parle après les matchs c’est : ‘Garde la tête haute, quand ton opportunité viendra, tu en profiteras à fond’. Je sais qu’il sera prêt. » Isaiah Thomas

Cette saison, MPJ a participé à 10 rencontres (sur 16 possibles) pour 3.7 points et 2.3 rebonds par match en 9 minutes de moyenne. Son meilleur match reste pour le moment son  tout premier match : 15 points à 5/8, 4 rebonds et 1 passe en 20 minutes le 31 octobre à New Orleans (défaite).

via The Athletic

Leave a Reply