Brett Brown sur Ben Simmons : « Comment se fait-il qu’il ne soit pas dans la discussion des meilleurs défenseurs NBA ? »

Brett Brown sur Ben Simmons : « Comment se fait-il qu’il ne soit pas dans la discussion des meilleurs défenseurs NBA ? »

Hier soir avant la rencontre face aux Knicks de New York, Brett Brown a mis en avant les qualités défensives de son meneur Ben Simmons.

« La ligue le surveille de plus près défensivement. Mais comment se fait-il qu’il ne soit pas dans la discussion des meilleurs défenseurs NBA ? Il peut défendre sur 5 joueurs, les meneurs, les arrières, les ailiers. C’est comme un couteau suisse de l’armée en défense.

L’Australien a répondu présent de ce côté du terrain avec notamment l’interception (+ dunk) qui a plié la rencontre à 75 secondes du buzzer.

Les Knicks avaient pourtant entamé parfaitement le match en menant 31-18 après 12 minutes face à des Sixers privés de deux titulaires, Al Horford et Josh Richardson. Mais sous l’impulsion de Joel Embiid (27 points, 17 rebonds) James Ennis (18 points en seconde mi-temps) et Ben Simmons (15 points et 8 passes), les Sixers ont fait la différence au retour des vestiaires et dans le money time.

« Quand vous avez des gars comme Joel Embiid et Ben Simmons, ça explique qu’ils mettent des paniers importants. Ce sont des finisseurs. Tu ne peux pas rater 14 lancers-francs contre ce genre d’équipe. » David Fizdale

Derrière de 16 points, ils ont fini par trouver leur rythme en seconde mi-temps, en place des deux côtés du terrain.

« Nous savons ce sur quoi nous sommes bons, excellents, et ce qui fonctionne pour nous. Avec cette équipe, faire tourner le ballon, poster, pénétrer, couper et trouver des gars dans le périmètre, c’est ce qui fonctionne. » Simmons

« Cela veut dire que nous avons fait notre boulot. Nous avons fait ce que nous étions supposés faire, c’est-à-dire venir ici, imposer notre volonté et repartir avec la victoire. En seconde mi-temps nous nous sommes réveillés, nous avons trouvé le rythme et nous avions le momentum. » Tobias Harris

Leave a Reply